Peindre avec des balles, arts visuels pour enfants
Arts visuels

Peindre avec des balles sensorielles

J’aime chercher des outils, des objets ou autres pour peindre différemment avec les enfants. Le pinceau oui c’est bien, mais c’est plus fun quand on peint avec autre chose, vous trouvez pas? et les enfants sont toujours partants pour expérimenter !

Les peintures ne sont jamais les mêmes et on découvre de nouvelles techniques, plus ou moins belles bien entendu, mais simplement le plaisir de peindre sans le pinceau est amusant.

Cette fois-ci, nous avons tester de peinture avec les balles sensorielles.


Activité manuelle pour enfants : peindre avec des balles

Peindre avec des balles sensorielles, activité créative pour les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

une feuille de papier
de la peinture
des balles sensorielles, à picots

Peindre différemment avec des balles sensorielles

C’est parti ! un peu de peinture rose et de peinture grise et nous voilà parti à faire rouler les balles sur la feuille… et pleins de petits points apparaissent. C’est trop rigolo !

Place à la créativité et à l’imagination. Les enfants découvrent à leur manière. Et ce qui est trop top, c’est qu’on y met les mains :p

peinture avec des balles à picots
peinture avec des balles à picots


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.