L'automne

Des pots sensoriels aux couleurs de l’automne

La semaine dernière nous avions ramassé feuilles, marrons, branches et autres éléments naturels afin de réaliser des bricolages et activités sur le thème de l’automne.

Voilà une activité sensorielle (trouvée sur le site Blogmemom) que j’aime tout particulièrement… Dans des pots en verre (ici nous avons utilisé les petits pots bébé), verser de l’eau puis ajouter du colorant alimentaire de différentes couleurs dans chaque pot. Une fois cette étape faite, ajouter les différents objets que vous souhaitez à l’intérieur. Ici c’est Ashley (4 ans) qui s’est attelée à cette tâche. Glands, marrons, feuilles, morceaux de bois… tous se sont retrouvés baignés dans l’eau colorée 😀

Je m’excuse par avance, j’ai oublié de prendre des photos lors de notre fabrication de pots sensoriels avec Ashley… tellement prise dans l’activité (et oui moi aussi j’ai adoré le faire^^).

Une fois les pots terminées, nous nous sommes amusés à les mettre dans les rayons du soleil afin que des reflets apparaissent… Une belle activité d’automne à réaliser avec les petits (pour les plus petits utilisés des pots en plastique ainsi pas de casse si ça tombe).

 

IMG_20140925_102754 IMG_20140925_102807 IMG_20140925_102838

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.