Grenouille à fabriquer avec les enfants
A la ferme

Grenouille en assiette en carton

Le beau temps est revenu OUF ! ça fait du bien un peu de soleil et de chaleur pour le moral. Ce n’est pas pour autant qu’on ne fait pas de bricolage 🙂 et oui chez nous on adore ça ! Avec Ashley nous avons réalisé une grenouille en assiette en carton. Alors hop on y va, retroussons nos manches !


Bricolage pour enfant : fabriquer une grenouille avec une assiette en carton

Fabriquer une grenouille avec une assiette en carton

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 assiette en carton
de la peinture
du papier vert et rouge
1 feutre noir
des ciseaux
de la colle
1 agrafeuse

Les différentes étapes pour fabriquer une grenouille

Ashley a peint une assiette en vert. Pendant le séchage, j’ai découpé dans du papier vert les pattes et les yeux et dans du papier rouge une langue. Puis Ashley a dessiné les yeux.

Tout les éléments sont prêts, reste plus qu’à tout assembler. Tout d’abord plier l’assiette peinte en vert en deux. Puis insérer la langue (découper une langue assez longue pour qu’elle puisse aller jusqu’au milieu de l’assiette) et agrafer. J’ai également agrafé les pattes mais vous pouvez les coller. Enfin pour les yeux, plier un petit bout pour pouvoir les coller sur le dessus de l’assiette.

grenouille fabriquée avec une assiette en carton

A LIRE AUSSI

Une grenouille en empreinte de main



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.