L'automne

Empreintes de feuilles au crayon de couleurs

Encore un classique… et les classiques ont les aime bien ! Faire des empreintes de feuilles d’arbre avec des crayons de couleur.

Cette activité je l’ai faite avec Ashley (4 ans), et bien je pensais qu’elle allait le faire facilement et bien non ! Difficile de colorier longtemps et surtout sur toute la surface de la feuille d’arbre. Du coup on a pris chacune une feuille blanche, et on a fait des empreintes. Je l’ai aidé à terminer… car Madame Ashley n’était pas très patiente…

Même si le coloriage a été fastidieux, Ashley a bien aimé découvrir les empreintes qui apparaissaient sur la feuille. “C’est un peu comme de la magie”, m’a t’elle dit 😀

IMG_20141009_101502 IMG_20141009_101518

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

    • Floriane

      oui meme ma fille de 4 ans a eu un petit peu de mal et en a vite eu marre… je pensais pourtant que c’était assez simple ! comme quoi 🙂 elle a quand meme decouvert que l’on pouvait redessiner les feuilles et ca lui a bien plu !

  • vassilia

    alors nous on en a fait mais des craies grasses et feuille par feuille et aucun problème ça prend moins d’une minutes, les filles adorent… je vais publier l’article ce we… on en avait déjà fait il y a longtemps mais tu m’as redonné envie 🙂

  • NounouLili

    je pense que c’est l’utilisation du crayon qui est difficile car il ne permet pas de colorier une surface large…

    Nous utilisons nos fameuse craies magiques à la cire d’abeille, de formes triangulaires …l’enfant arrive mieux les tenir et les cotés larges permettent de colorier une surface plus étendue….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.