Le monde imaginaire

Doudou se déguise

Le doudou est très important dans la vie de l’enfant, c’est son repère, son héros, son objet fétiche… il se reconforte avec, se sent protéger, le doudou apaise le chagrin du petit… l’enfant joue avec son doudou, il le met en action, parle avec lui… Le doudou accompagne quotidiennement l’enfant dans la première partie de sa vie.

Comme Inès et Anya sont maintenant un peu plus grandes et qu’elles savent coller des gommettes (voir l’article sur la découverte des gommettes), je leur ai proposé l’activité sur les doudous.

J’ai donc photocopier chaque doudou en noir et blanc, elles ont commencé par dessiner dessus avec des feutres puis on terminé avec des gommettes de toutes les couleurs. Les doudous sont très coquets vous trouvez pas? 😀

IMG_20141020_135300 IMG_20141020_135246

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.