Halloween

Toile d’araignée, toile de laçage

Fabriquer une toile d’araignée c’est rigolo mais quand en plus on développe la motricité fine c’est encore plus intéressant !

IMG_20141028_114854

Cette petite activité je l’ai vu pas mal de fois sur des blogs, mais celui qui m’a davantage inspiré est celui de Cécile de la Cour des Petits, vous pouvez aller voir son article sur La carte à lacer toile d’araignée.

Vous aurez besoin :

  • 1 assiette en carton
  • du fil
  • Perforatrice ou ciseau

Commencer par découper le rond central de l’assiette en carton pour ne garder que le tour. Sur ce tour, faire des trous à la perforatrice (moi j’ai utilisé un ciseau mais attention aux doigts ^^). Prendre le fil et faire un noeud au niveau d’un trou, puis laisser l’enfant enfiler le fil dans les différents trous.

Ashley adore réaliser des colliers avec des perles. Pour compliqué l’activité je lui ai donné un loooong fil, pas facile de tendre le fil à chaque passage dans un trou, et attention à ne pas s’emmêler ! Ashley a bien aimé cette activité et était très concentrée 🙂

IMG_20141027_155828

IMG_20141028_114902

Une fois terminée, restait plus qu’à mettre d’affreuses araignées ….. BEURK 😀

IMG_20141028_114915

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

8 Comments

  • NounouLili

    C’est rigolo, je voulais en faire une avec anaïs mais bon…la citrouille, la toile… j’avoue que je commence à en avoir un peu assez d’halloween cette année…pfff pas bien pas bien…

    :-))))

      • NounouLili

        Sérieusement je sature…. on en a tellement fait sur halloween les autres années que…pfff

        J’ai envie de passer novembre avec un peu de tout… puis Anaïs va être abs bien trois semaine en décembre… va être ligth avec les bb…

        • Floriane

          nous aussi au mois de novembre on va faire un peu de tout… et puis après ce sera les bricolages de Noel… 🙂 on va voir pleins d’empreintes de pieds et mains chez toi avec les bébés? non? :-))

          • NounouLili

            Comme Anaïs sera abs un bon moment…oui que des empreintes …de pieds principalement car les mains…ils ne veulent pas me les confier ces coquins…

            Déjà faudrait qu’ils dorment moins…car actuellement..ils sont plus dans le lit…grrrrr

  • nounoutiti

    Nounoulili tu as de la chance que tes bébés dorment, les miens une heures par jours le reste du temps ils chouinent!!!!! Donc on peux rien faire.
    J’adore avec cette assiette une belle toile pour une araignée qui grimpe qui grimpe… oui halloween entre les citrouilles, les araignées, et les monstres vivement le père noël pour sa douceur, la neige les cadeaux… allez calme toi nounoutiti il y a encore novembre à passer……….

    • Floriane

      quand les bébés ne dorment pas c’est vrai que c’est pas agréable… mais une heure par jour c’est vraiment pas bcp! ils ont quels ages?
      Noel va vite arriver et c’est vrai qu’ici on a hate de commencer les décos mais vaut mieux pas commencer trop vite ou on va vite en avoir marre aussi ^^ un peu de tout au mois de novembre histoire de se liberer un peu la tete 🙂 a bientot nounoutiti 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.