Des bonhommes de neige qui dérapent…
Oui bon d’accord on a pas encore de neige, mais le mois de décembre c’est dans 3 jours, Noël va vite arriver alors on entame nos bricolages d’hiver et de Noël… et puis nous de la neige ON EN VEUT, ON EN RECLAME !
Ce sont Anya (16 mois) et Inès (14 mois) qui ont montré leurs talents de peintre 😀 Je leur ai proposé de peindre avec de la peinture blanche, au départ avec un pinceau puis les mains sont intervenus par la suite…
Des tâches blanches ça vous fait penser à quoi? et bien moi ça m’a fait pensé à des bonhommes de neige qui chutent, dérapent, écrasés (bon ok celui-ci j’aurais pu eviter, les pauvres^^). J’ai découpé dans des papiers couleurs, un chapeau, une écharpe, un nez et des bras et j’y ai collé des yeux autocollants.
Une activité simple et adaptée même aux petits qui découvrent la peinture… amusez vous bien et faites nous rigolez avec la chute de vos bonhommes de neige 😉
6 Comments
NounouLili
Alors j’adore !!!! Excellent !!! j’aime quand on détourne une peinture;…
:-)))
Gaëla
Excellent !!! Ils ne se sont pas trop fait mal j’espère ces petits bonhommes !!!!!
Floriane
ils ont glissés sur une plaque de glace les pauvres LOL
Camilleb
C’est excellent je garde pour le loulous du travaille!
Frédérique
J’aime beaucoup cette idée qui laisse une grande partie de la réalisation à l’enfant. Par contre je tenterai de laisser les enfants coller les accessoires également, après avoir mis de la colle dessus, un peu comme des gommettes.
Floriane
oui ca peut etre une bonne idée mais le souci est que les petites que j’ai aime déchiré les morceaux de papier 🙂 🙂