Fabriquer un bonhomme de neige avec une assiette en carton
L'hiver

Bricolage d’hiver : bonhomme de neige en assiette en carton

Même si nous n’avons pas de neige par ici, cela ne nous empêche pas d’en fabriquer avec nos mains pour le plus grand plaisir des enfants. Avec ces journées bien froides, il faut occuper les enfants à la maison. Alors, on l’imagine nos bonhommes de neige, avec des grands chapeaux et des nez en carotte, et hop avec presque rien ils apparaissent devant nos yeux ! Il manque plus que le froid de la neige et nous nous y croiront presque !

Fabriquer des bonhommes de neige plait toujours autant aux enfants, et il existe une multitude d’idées pour en créer, des petits, des gros, des rigolos… le principal est que chacun participe et que chacun soit contente de sa création.


Fabriquer un bonhomme de neige avec une assiette en carton

Le matériel nécessaire pour ce bricolage d’hiver

Fabriquer un bonhomme de neige à l’aide d’une assiette en carton

Ce bricolage de bonhomme de neige peut-être tout aussi bien adapté aux plus petits comme aux plus grands. Pour les plus petits, on l’accompagne pour coller les éléments aux différents endroits. Pour les enfants plus grands, on les laisse positionner les éléments sur la tête du bonhomme de neige. Les plus grands peuvent aussi découper leurs propres accessoires (nez en carotte, chapeaux).

Ici ce bricolage a été réalisé avec des petits, je les ai donc accompagné et aidé, et préparé quelques éléments en avance.

Dans un premier temps, les enfants ont donc collés des gommettes sur une assiette en carton ainsi qu’un nez carotte que j’avais préalablement découpé dans du papier orange. Puis j’ai dessiné la bouche au feutre noir.

Dans du papier noir j’ai découpé également un chapeau. Les enfants ont décorés leurs chapeaux avec des gommettes argentées. Puis nous avons ces chapeaux sur la tête des bonhommes de neige.

Pour finir, les enfants ont collé des morceaux de coton tout autour du visage du bonhomme de neige pour créer un effet de profondeur, mais aussi pour représenter la neige. Les enfants ont aussi apprécié la texture du coton. L’aspect sensorielle des activités est aussi important que l’aspect créatif. Tout se rejoint et c’est ce qui donne de la richesse aux activités manuelles pour enfants.

Si vous recherchez d’autres idées d’activités sur l’hiver à faire avec les enfants, je vous propose de découvrir ma sélection de 40 bricolages, en cliquant sur l’image ci-dessous :

40 bricolages d'hiver pour les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.