Bouteilles sensorielles d’hiver : aux couleurs de la Reine des Neiges et tempête de neige
Vous souvenez vous de nos 1ères bouteilles sensorielles ? une activité qui avait énormément plu aux deux petites Anya et Inès, elles les trimballaient partout ! Au fur et à mesure de leur utilité, elles ont fuis et ont disparus les unes après les autres… J’ai donc décidé d’en refaire sur le thème de l’hiver.
Le matériel que j’ai utilisé :
- 2 petites bouteilles en plastique
- de l’eau
- du colorant alimentaire bleu
- des paillettes
- de la neige artificiel
- des étoiles
- du sable
- de la colle forte
A vous d’utiliser et d’insérer les éléments que vous souhaitez…
J’ai rempli les 2 bouteilles d’eau au 3/4 environ, ainsi lorsqu’on secoue l’eau circule mieux à l’intérieur de la bouteille et c’est plus intéressant pour les enfants.
Dans une des bouteilles je me suis inspirée des couleurs de La Reine des Neiges, un dessin animé Disney qu’Ashley adore! J’ai donc versé dans l’eau une goutte de colorant alimentaire bleu, des paillettes et quelques petites étoiles argentées.
Quand on secoue tout se mélange : les paillettes et les étoiles se bousculent… je suis plutot contente du résultat 🙂 sur les photos pas facile de les voir, ça bouge tellement viiiiite !
Dans la deuxième bouteille, je me suis davantage orientée sur la neige, le blanc… J’y ai insérer de la neige artificiel, du sable et quelques paillettes. En secouant la bouteille on pourrait croire à du blizzard 🙂
Sur ces photos pas facile non plus de voir les effets de la neige artificiel… mais le résultat est aussi sympa 🙂 Une tempête de neige dans une bouteille, trop rigolo !
Une fois mes bouteilles sensorielles terminées j’ai mis quelques gouttes de colle forte sur le bouchon afin que les petits ne puissent pas les ouvrir.
Ce matin, j’ai proposé les deux bouteilles sensorielles à Anya et Inès, elles étaient toutes contentes 🙂 elles se sont amusés à secouer, tourner et jeter… jusqu’à quand vont-elles durer? 😀