Des sapins de Noël moelleux
Après vous avoir présenté le sapin en gommettes d’Ashley, voici ceux d’Anya (pratiquement 17 mois) et Inès (14 mois). Elles se sont toutes les deux très bien débrouillées 😀
Cette activité a été faite en plusieurs fois et a permis aux petites de travailler leur motricité fine. La première partie a été de colorier une feuille verte avec des feutres de couleurs différentes. Un exercice facile pour ces demoiselles qui adorent gribouiller dans tous les sens !
Avec leurs beaux dessins j’ai réalisé des sapins. J’ai plié la feuille en deux puis j’ai découpé un sapin en forme de triangle : j’ai donc récupéré deux sapins identiques. J’ai fais de même avec l’autre dessin. Leurs gribouillages permet d’imaginer les guirlandes du sapin.
La deuxième partie a été de coller des gommettes sur leurs sapins pour représenter les boules de Noël (désolé j’ai oublié de prendre des photos…).
Une fois les sapins bien décorés je les ai assemblés ensemble à l’aide de scotch. J’ai scotché la partie du bas et un des côtés du sapin laissant ainsi une partie ouverte pour y insérer du coton.
Je les ai pris une par une, je leur montrais une fois le principe : prendre un morceau de coton et le mettre dans le sapin, puis elles se sont débrouillées toute seule. Les sapins étant bien remplis, je les ai fermés avec du scotch.
Quand on appuie sur les sapins ils sont tout moelleux 🙂 elles ont adorés (et moi aussi ^^) !
Enfin pour faire le tronc j’ai pris un rouleau de papier toilette que j’ai peint puis je l’ai coupé en deux et fais des fentes pour y insérer les sapins.
Une belle activité très appréciée par Anya et Inès… bravo à ces demoiselles <3 Voilà de jolis sapins à ajouter à la décoration de Noël !

