Fabriquer des bougies avec des clémentines
Pour les repas de fêtes de fin d’année, on aime orner notre table de bougies et profiter des douces lumières bien au chaud.
Je vous propose aujourd’hui de fabriquer vos propres bougies avec trois fois rien ! Une idée DIY facile a réaliser et avec un rendu super joli pour épater votre entourage.
Fabriquer facilement des bougies avec des clémentines
Le matériel nécessaire pour réaliser des bougies clémentines
♦ des clémentines
♦ 1 couteau
♦ de l’huile de tournesol
♦ des allumettes / briquet
♦ 1 bougie
Les différentes étapes pour fabriquer des bougies avec des clémentines
Il vous faut des clémentines. Ashley adore les clémentines, elle peut en manger 3 à la suite ! 🙂 Il faut dire que moi aussi j’aime ces fruits vitaminés qui nous donne du tonus pour ces journées froides d’hiver.
Coupez votre clémentine en deux. Moi j’ai juste coupé un petit peu au niveau de la peau (l’épaisseur de la peau) pour garder les quartiers bien pleins.
Enlevez ensuite délicatement les quartiers des clémentines avec vos doigts. Le but est de garder la petite tige qui relie les quartiers entre eux sur la peau des clémentines. Celle-ci servira de mèche pour allumer la bougie.
Une fois que vous avez récupérer le morceau de peau avec la tige filamenteuse, il suffit de verser un peu d’huile végétale dedans.
Allumez ensuite la tige : cette tige peut parfois avoir du mal à s’enflammer. Il ne faut pas s’inquiéter c’est simplement qu’elle doit être encore humide, il faut persister. C’est pourquoi j’ai pris une bougie qui reste plus longtemps allumer qu’une allumette (un allume-gaz serait parfait!).
Et voilà nos superbes bougies clémentines ! Une douce odeur d’agrumes parfume la maison 🙂 une idée de déco original, fait maison, nature et qui orne les tables de Noël… un petit peu de chaleur dans cette période hivernale. Ça fait trop du bien et c’est super joli à regarder.
Et en plus de la fabrication des bougies, on a le droit a une petite dégustation de clémentines, rien n’est perdu ! Alors ça vous tente?
Pour décorer votre table de Noël, en plus de ces jolies bougies, vous pouvez réaliser un centre de table en forme de houx avec de la récup’. Une idée de bricolage originale, facile et à moindre coût.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
7 Comments
NounouLili
Toi aussi tu as tenté l’aventure !!!!
Heu pas moi…j’avoue que j’aime faire les vraies bougies (oui oui lili est une vieillllllle)… Mais j’adoooore manger les clémentines !!! hihihi
Une belle idée bravo !!
Floriane
tu devrais essayer une fois c’est marrant à faire et je trouve tellement joli 😀
Émilie
C est rigolo et ca doit sentir bon
Mistigris
Là non plus je ne connais pas, la tige de la clémentine qui fait mèche ! On va continuer les expériences LOL
Merci pour le partage
Floriane
🙂 on a adoré faire ces bougies ! trop jolie a regarder!
fabienne( assmat)
Bonjour
Je ne savais pas que la petite mèche était dans la mandarine je me cvoucherai moins bête lol
Peut on faire fondre des restes de bougies et remplacer l huile ?
Merci pour le partage
Floriane
oui tu peux faire couler de la cire de bougie dans la clémentine ca devrait marcher 😀