Si j’étais un jouet de Noël, je serais un puzzle
Ce mois-ci je vous propose comme défi : Si j’étais un jouet de Noël. Pour les nouveaux, vous pouvez aller voir l’article et les instructions ICI.
Et bien chez nous on serait des puzzles ! Ashley aime beaucoup les puzzles, je me suis dit que ce serait sympa d’en créer et Anya par la même occasion pourrait les manipuler. J’ai trouvé l’idée sur le site de Creamamma et j’ai de suite trouvé l’idée fabuleuse 😀
Le matériel nécessaire :
- Bâtonnets en bois
- Feutres
- Peinture
- Modèles de dessin (j’ai repris ici les dessins de l’écriture de police MTF Dear Santa, utilisé aussi pour nos décorations de fenêtre Windows color)
Comment procéder?
Rien de bien compliqué ! Peut-être quelques notions de dessins à main levé 🙂 J’ai simplement pris 7 bâtonnets pour réaliser 1 puzzle. Je les ai mis côte à côte et j’ai dessiné dessus un dessin de Noël au feutre noir. Un conseil : bien tenir vos bâtonnets car ils ont tendance à bouger lorsque l’on commence à dessiner dessus.
Puis il suffit de colorier l’intérieur avec des feutres. Pour le blanc, j’ai été obligé d’utiliser de la peinture car je n’ai pas de stylo ou feutre blanc.
Voici nos 4 puzzles sur le thème de Noël
Le Père-Noël
Le sapin de Noël :
Le renne :
Le bonhomme de neige :
A vous de varier les dessins ou même d’en créer des nouveaux pour d’autres occasions… L’utilisation des bâtonnets est intéressante et change des puzzles que l’on peut voir dans les magasins… Ashley adore ! et Anya manipule les bâtonnets, les range, les empile… comme quoi les puzzles ont plusieurs emplois 😀

