Cirque et carnaval

Habiller l’arlequin

Ce mois-ci je vous ai proposé de participer au défi Si j’étais un personnage de cirque (pour les nouveaux les explications sont ICI). Nous commençons donc ce défi par une petite activité sur l’arlequin. Vous allez me dire que l’arlequin ne vient pas vraiment du cirque mais plus du carvanal… c’est vrai mais je trouve que c’est un personnage rigolo et coloré et qui mérite une petite place dans les personnages du cirque.

J’ai donc dessiné deux arlequins au feutre noir et j’ai proposé à Inès et Anya de coller des gommettes carrées de toutes les couleurs.

Je vous met à disposition le modèle du dessin si cela peut vous intéressez :

IMG_20150205_092142

Inès a commencé l’activité gentiment puis a préféré jouer aux poupées… pas de souci je ne force pas un enfant à finir une activité s’il n’a pas envie.

IMG_20150205_173746

Anya n’a plus voulu s’arrêter ! C’est moi qui lui ai dit “allé on arrête il est tout joli ton arlequin”, autrement je crois qu’on n’aurait plus du tout aperçu l’arlequin LOL

IMG_20150205_173732

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.