L’art tout rond
Vous rappelez vous de nos flocons de neige gribouillis ? J’avais laissé les filles dessinées puis j’avais découpé leurs dessins en forme de flocons. Ici j’ai refait le même procédé. J’avais mal au coeur de jeter le reste de leur dessin… j’ai donc utilisé leurs dessins pour former un autre chef d’oeuvre. Nous avons abordé le rond. Le rond est souvent la forme que les petits arrivent à dessiner en premier, et je trouve cette forme très esthétique.
Le matériel nécessaire
- des dessins d’enfants
- 1 perforatrice en forme de rond ou des ciseaux
- 1 feuille de papier
- de la colle
- 1 rouleau de papier toilette
- de la peinture
Le déroulement de l’activité
Dans leurs dessins j’ai découpé des ronds (ou n’hésitez pas à utiliser une perforatrice en forme de rond). Anya et Inès ont donc collés leurs petits ronds pleins de gribouillis sur une petite feuille. Je mettais la colle puis leur donnait le rond (un peu le même principe qu’une gommette).
Une fois tout collé, je leur ai donné un rouleau de papier WC avec de la peinture afin qu’elles réalisent des empreintes de ronds. Elles ont de suite eu le bon geste et ce sont supers bien débrouillées 😀
Deux jolies oeuvres d’art autour du rond :
3 Comments
Meenah
Super idée d’avoir conserver les chutes du dessin pour en refaire une autre activité 😉
NounouLili
Tu es comme moi…je garde tous les dessins qu’ils n’emmènent pas chez eux…j’en ai un….tasssss !!!
Très joli…
nounouducher18110
mdr on est bien toutes pareilles, ça déborde chez moi et mon mari ne comprend toujours pas!!!!!!!!!!! mais oui avec ça on va faire des chef d’oeuvres quoi!!! bravoooooo!!