Le printemps

Petites libellules en bois

Notre tribu s’est agrandi ! Aujourd’hui j’accueille Emmanuèle 2 ans, Louis 2 ans et Inès 18 mois. Ma fille Anya 20 mois est toujours à la maison et profites de ses copains copines 🙂 Ashley, mon aînée, va à l’école et est avec nous le mercredi après-midi.

Apres les périodes d’adaptation et le temps de prendre une nouvelle organisation…  nous re-entamons nos bricolages de printemps et de paques. J’ai proposé à Emmanuèle, Louis, Inès et Anya de fabriquer des libellules à l’aide de batonnets en bois. Chacun à sa manière à colorier minutieusement sur leur bâtonnet.

IMG_20150316_093317 IMG_20150316_0932371 IMG_20150316_0932451

Puis ils ont coloriés librement sur une feuille de papier. J’ai ensuite découpé des ailes de libellules sur leurs dessins et je les ai collés sur leurs batonnets en bois. Rien de bien compliqué et ils étaient fiers de leurs réalisations.

IMG_20150318_095728

 

Ces bricolages s’ajoutent au défi de mars sur Si j’étais un insecte.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

9 Comments

  • alex

    C est super jolie mais dis moi les deux petits n ont pas l air du tout impressionner on dirait que tu les gardes depuis longtemps c est un petit métisse que tu gardes?? Moi j en garde un les parents sont reunionais!! C est trop chou c est cool moi j ai un peu de mal pour activitées avec les 4 il faut dire que les trois autres n ont pas encore 2 ans dc c est un peu dur e gérer de partout avec tout ce petit monde mais en tout cas bravo les deux petits tu les as toutes les jours de la semaine??? Bisous alex

    • Floriane

      coucou Alex 🙂 c’est une petite métisse et un petit blondinet que j’accueille en plus. ils sont adorables 😀 L’adaptation s’est faite plutot bien, ils se sont adpatés assez rapidement. Pour les activités je dois t’avouer que ce n’ai pas tjs facile. Souvent je ne fais pas les memes activités pour les 4 (ou ca depend ce que c’est), cela depend aussi de leur motivation… je propose et ceux qui veulent ils s’installent 🙂
      je garde les 3 en temps plein, c’est du boulot ca c’est sur mais on passe de supers bons moments 😀
      bisouss

  • didine

    Bonjour cela me fait du bien de voir cette belle activité surtout après la semaine de stress que je viens de vivre . Moi je viens de perdre un petit bonhomme de 27 mois suite a un contact de la PMI de ma part car je trouvais qu’il y avait un soucis . Les parents m’ont licenciée ( lettre aujourd’hui) et m ont signalé hier matin lors d’un entretient que la PMI leur avait dit que je faisais trop d’activités et surtout pas appropriées comme mon fameux bonhomme avec les formes géométriques que je vous avait envoyé ou la neige avec les playmais .
    Alors encore merci de voir qu’il y a d’autres ass mat qui font de belles activites . MERCI

    • Floriane

      ouille dur dur cet excuse de faire trop d’activités! surtout que si les enfants en ont marre on ne peut pas les obliger a continuer de faire telle ou telle activité… ne te décourage pas, d’autres assmats tombent sur des parents avec qui ca ne passe pas, il ne faut pas que tu te démoralise… c’est sur que sur le coup c’est dur mais si tu aimes ton métier et que tu es sure de ton interet a le faire alors tiens le coup 😀 je te lance pleins d’ondes positives !!!! a bientot!

  • Agnès

    Pour Didine,
    ai je bien compris…tu as été licencié car tu faisais faire des activités “inapropriées” aux enfants ? Si c’est le cas, les bras m’en tombent, qu’est ce que c’est que cette raison ! J’aimerais bien voir le texte de loi qui autorise ce genre de pratique….on a toutes du soucis à se faire alors et on va pouvoir pointer au chômage… courage, je pense à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.