Bricolage pour enfant : réaliser un joli nuage
Le printemps

Des nuages de pluie

En ce moment il y a des averses par ici, on s’occupe à la maison avec tout pleins d’activités et de bricolages 🙂 nous avons représenté le temps extérieur avec ces jolis nuages pluvieux ! Même si ces nuages sont pluvieux, ils sont tout de même trop beaux 😀


Fabriquer un joli nuage de pluie avec les enfants

Un nuage de pluie à fabriquer avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 feuille de papier blanc
des filtres à café
un tampon encreur bleu
de la colle
des ciseaux
des gommettes yeux
1 feutre rouge

Le déroulement de l’activité

Les enfants ont tamponné avec le tampon encreur bleu sur un filtre à café. Pendant ce temps j’ai découpé les nuages : un nuage par feuille de papier blanc. On a vaporisé de l’eau sur leurs filtres à café afin que l’encre se disperse sur le filtre. Une fois sec j’ai découpé dedans des gouttes de pluie qu’ils ont ensuite collé sur leur nuage. Enfin ils ont collé des yeux gommettes et j’ai dessiné la bouche.

DIY nuage de pluie

A LIRE AUSSI

Nuage de pluie réalisée avec des empreintes de rouleaux en carton (+ empreintes de pieds bébé)

Mobile nuages de pluie

Gouttes de pluie



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.