Shaun, le mouton, bricolage pour enfant
Vous connaissez Shaun le mouton? Ce personnage de dessin animé très malicieux qui vit dans une ferme, avec toute sa petite bande d’amis. Ce sont des films d’animation en pâte à modeler, qui change des traditionnels dessins animés.
J’adore sa bouille !
C’est pourquoi, j’ai proposé aux enfants de réaliser notre Shaun en bricolage. Mr L, fan de Shaun, a été ravi de pouvoir fabriquer son mouton. Et je dois dire, qu’après l’avoir fini, notre Shaun est vraiment vraiment beau 😀
Une activité manuelle facile, avec peu de matériel, qui permet à l’enfant de développer sa créativité mais aussi sa maîtrise du geste pince pouce/index. De quoi occuper vos enfants pendant un bon moment 😉
Bricolage pour enfant : réaliser Shaun, le mouton, avec une assiette en carton
Le matériel nécessaire pour réaliser Shaun le mouton
♦ 1 assiette en carton
♦ du coton
♦ du papier noir
♦ 1 pinceau
♦ de la colle liquide
♦ des yeux gommettes
♦ des ciseaux
Les différentes étapes pour fabriquer Shaun le mouton avec une assiette en carton
Pour commencer, les enfants ont étaler de la peinture liquide sur une assiette en carton. Puis je leur ai mis à disposition des morceaux de coton qu’ils ont disposés sur l’assiette.
La texture du coton interpelle beaucoup les enfants. C’est doux, on peut tirer dessus pour en faire des petits morceaux, on peut le malaxer dans nos mains… des petits moments sensoriels importants pour les enfants.
Une fois que l’assiette est bien rempli de coton, on a simplement ajouté la tête du mouton découpé dans du papier noir. On a ajouté les yeux avec des gommettes. Et on a fini par ajouter les pattes, également découpées dans du papier noir.
Une activité simple, rapide, efficace, qui a fait le bonheur de Monsieur L 🙂
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉