Une carte cerf-volant pour la fête des papas
Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une carte cerf-volant avec les enfants. A cette époque de l’année, nous sommes nombreux sur les plages à pratiquer le cerf-volant, que se soit en famille avec les enfants, ou entre amis, c’est toujours une partie de plaisir !
Nous avons donc fabriquer une jolie carte cerf-volant avec les enfants. Et comme la fête des papas arrivent à grands pas, ce sera une chouette idée cadeau à offrir ! Je vous explique tout les détails de fabrication dans cet article.
Fabriquer une carte cerf-volant avec les enfants
Le matériel nécessaire pour ce bricolage
♦ une feuille blanche
♦ une feuille de couleurs (ici vert)
♦ une feuille fantaisie
♦ une règle
♦ un crayon à papier
♦ un cutter
♦ un feutre noir
♦ de la colle
♦ de l’encre pour les mains
Les différentes étapes pour réaliser la carte cerf-volant
Au dos d’une feuille de papier fantaisie, dessiner à l’aide d’une règle et d’un crayon à papier une croix, pour former le cerf-volant. Ici les dimensions sont 10 cm sur 7 cm. Les lignes doivent être perpendiculaires entres elles, et se croiser en leur centre.
Puis, couper ses lignes à l’aide d’un cutter afin de réaliser les rabats du cerf-volant.
Sur une feuille de papier de couleurs (ici vert), il faut redessiné les dimensions du cerf-volant et découper les 4 triangles, que l’on viendra coller sur les 4 rabats découpés sur notre feuille fantaisie.
Coller la feuille fantaisie sur une feuille blanche. Attention de ne pas coller les 4 rabats qui doivent pouvoir se déplier et se replier.
J’ai décoré le contour du cerf-volant, pour le mettre en valeur, avec un feutre noir. J’ai dessiné également le fil sous le cerf-volant et j’y ai collé des petits fanions découpés dans du papier vert.
A l’intérieur du cerf-volant, nous avons réalisé les empreintes de doigts des enfants en forme de cœur, avec des marqueurs à encre à doigts. Il est aussi possible de coller une photo de l’enfant… à voir selon vos envies !
Vous pouvez aussi proposer aux enfants de décorer la feuille blanche, afin de donner un effet lorsque l’on ouvre les rabats du cerf-volant :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
9 Comments
vassilia
mais c’est super joli ça !!!! merci Floriane pour cette belle idée 🙂
Vassilia
vassilia
mais c’est super joli ça !!!! merci Floriane pour cette belle idée 🙂
Vassilia
vassilia
mais c’est super joli ça !!!! merci Floriane pour cette belle idée 🙂
Vassilia
Frédérique
C’est très joli. Je pense que ma fille va utiliser cette idée pour une de ses cartes de correspondance. Merci !
Morvan
Super, pour faire un carte à offrir!
Merci
christelle leclercq
Bonjour
j’adore l’idée et je souhaiterai la reproduire dans l’album des 18 ans de ma fille
mon soucis c’est les cotes du cerf volant malgré mes essais les 4 pointes ne se rejoingnent pas au centre comment etes vous arrivée à ce miracle ?
un grand merci par avance
a bientôt krystel
Floriane
Bonjour Christelle
Pour reproduire ce cerf volant j’ai d’abord dessiner la croix au centre du cerf volant, puis j’ai dessiné le contour du cerf volant.
J’espère avoir pu vous aidez 😉
Au plaisir !
abel
Je ne suis peut être pas très habile mais pouvez-vous expliquer l’étape de découpage des encoches du cerf volant ? Merci !
Floriane
Bonjour, il n’y a pas de question bete 😉 Pour les encoches, il vous suffit de prendre votre feuille et de dessiner au crayon de bois une croix qui formera les lignes centrales du cerf volant. Vous devez ensuite découper avec un ciseau sur ces lignes pour avoir vos encoches. J’espère avoir pu vous aidez, par écrit ce n’est pas super simple. Bon bricolage !