fleurs en plastique - déco jardin
Le printemps

DIY recyclage : fleurs en plastique

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle idée décoration de jardin à faire avec les enfants : des fleurs réalisées avec du plastique recyclé.

Dernièrement, je vous avais déjà donné des idées pour décorer le jardin avec notamment notre décoration en boîte de conserve et nos cerfs-volants. Cette nouvelle activité manuelle devrait tout autant vous inspirez et surtout amusez les petits et les grands enfants !


DIY recyclage  : des fleurs en plastique réalisées par les enfants

Réaliser des fleurs en plastique

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

des bouteilles en plastique
un cutter
des marqueurs Posca (ou marqueurs multisurfaces)
des ciseaux
du fil

Les différentes étapes pour réaliser des fleurs avec des bouteilles en plastique

J’ai récupérer des bouteilles en plastique type soda que j’ai rincées puis essuyées. J’ai découpé le fond des bouteilles à l’aide d’un cutter. Puis, sur ce fond j’ai dessiné le contour d’une fleur en suivant les ondulations du plastique et j’ai découpé à l’aide d’un ciseau.

fleurs découpées dans des bouteilles de plastique

Avec les enfants, nous nous sommes amusé à décorer les fleurs avec des marqueurs Posca. Chacun a laissé place à son imagination et a créé de jolis motifs ! Sur certaines fleurs, j’ai ajouté un morceau de fil pour les suspendre.

Puis avec les autres, j’ai formé une guirlande de fleurs en les accrochant avec du fil. Une décoration toute simple à installer n’importe où, que se soit dans la maison ou dans le jardin.

guirlande de fleurs en plastique

Dehors, avec le vent, la guirlande de fleurs se balance, les enfants sont ravis de voir leur création dans le jardin. Toutes ces fleurs donnent de la couleur au jardin, une petite touche créative que j’aime beaucoup.

Si vous souhaitez d’autres idées d’activités autour des fleurs, je vous invite à découvrir mon article dédié à ce sujet, en cliquant sur l’image ci-dessous :

25 activités pour enfants sur le thème des fleurs


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.