Fabriquer un mobile de coccinelle pour les enfants
Le printemps

Un mobile de coccinelle

Pour occuper les petites mains de la maison, je vous propose aujourd’hui, un bricolage trop mignon qui pourra servir à décorer votre jardin ou votre maison.

Une activité manuelle sur le thème du printemps, qui ravira les petits et les grands ! Fabriquer un mobile de coccinelle facilement avec du papier et du carton. Une fois suspendues, ces coccinelles virevolteront au gré du vent. Un plaisir pour les yeux et une fierté pour les enfants !


Bricolage de printemps pour les enfants : fabriquer un mobile de coccinelles

Réaliser un mobile de printemps avec des coccinelles

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage

du carton recyclé, ici nous avons utilisé les emballages de boîtes de camembert en forme de rond
du papier rouge et noir
1 crayon de bois
1 feutre doré, argenté ou noir
de la colle
des ciseaux
du fil

Les différentes étapes pour fabriquer ce mobile de coccinelles

Récupérez des morceaux de carton ou comme nous découpez une boîte de fromage ronde type camembert. Pour une coccinelle, il faudra 2 ronds en carton.

Faites le contour de ces ronds sur une feuille de papier rouge. Il faudra 4 ronds rouges pour vos 2 ronds en carton. Collez ensuite ces ronds rouges de chaque côté de vos ronds en carton.

découpez des ronds dans du papier rouge

Pour faire la tête de la coccinelle, refaites le contour du rond, seulement un arc de cercle, sur du papier noir. Découpez 4 morceaux noirs que vous collerez aussi sur les chaque côtés des ronds.

Puis sur un de vos ronds, découpez une fente qui partira du bas jusqu’au milieu. Et sur l’autre rond, une fente qui partira du haut vers le milieu.

réaliser la tête des coccinelles avec du papier noir

Dans votre papier noir restant, dessinez des ronds et découpez-les pour ensuite les coller sur votre coccinelle.

Avec un marqueur ou un feutre, dessinez les yeux.

Enfin, insérez un rond dans l’autre rond grâce aux fentes. Ainsi, on obtiendra une coccinelle en 3D. N’hésitez pas à agrandir un peu les fentes si votre coccinelle n’est pas bien alignée.

collage des points de la coccinelle

Faites un petit trou sur le haut de la coccinelle pour pouvoir y passer un fil et la suspendre.

Mobile de coccinelle

A la maison, nous avons suspendu nos coccinelles dans le jardin sur notre parasol. Une jolie décoration printanière qui décore notre jardin, surtout lorsque l’on mange dehors. Avec le vent, les coccinelles bougent et tournent, et c’est vraiment trop beau !

Si vous êtes intéressé par d’autres bricolages de printemps pour les enfants, découvrez ma sélection d’activités manuelles, juste en cliquant sur la photo ci-dessous :

58 idées de bricolages pour enfants sur le printemps


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.