Enfant papillon, bricolage pour enfants
Le printemps

Papillons multicolores

Aujourd’hui, je vous propose un bricolage trop rigolo à faire avec les enfants. Transformer les enfants en jolis papillons avec de magnifiques ailes colorées !

Une activité manuelle de printemps trop chou et qui fera rêver les enfants, en laissant place à l’imagination et à la magie.


Bricolage pour enfants : transformer l'enfant en joli papillon

Transformer la photo d’un enfant en joli papillon

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

des filtres à café
des marqueurs à encre
un vaporisateur d’eau
des ciseaux
du papier noir
de la colle
une photo des enfants
des gels pailletés

Les différentes étapes pour réaliser ces papillons avec les enfants

Les enfants ont tamponné avec des marqueurs à encre sur des filtres à café. Ils ont choisi deux couleurs chacun. Puis, j’ai vaporisé les filtres avec un vaporisateur d’eau afin que les couleurs se dispersent.

J’ai ensuite sélectionné des photos des enfants que j’ai imprimé en petits formats et en noir et blanc.

Lorsque les filtres colorés ont été secs, je les ouvert et j’ai découpé dedans des ailes de papillon en m’aidant de la silhouette des enfants (des photos).

découper les ailes des papillons

Nous avons ensuite collé les ailes réalisés avec les filtres à café sur une feuille noire. Puis, par-dessus, on a collé la photo des enfants. Tout autour, j’ai ajouté des petits points de gels pailletés.

Jolis papillons avec photos des enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.