L'été

Fabriquer des glaces acidulées #1

Il fait beau et chaud et quoi de meilleur qu’une bonne glace à l’eau pour se rafraîchir 😀 Entre nos balades et nos activités extérieures, nous avons réussi à faire un petit bricolage de saison, qui plaira forcément aux gourmands.

L’année dernière Ashley avait aussi fabriquer des glaces acidulées à l’aide de gommettes. Cette année les enfants ont utilisé de la peinture fluo pour représenter les parfums de glace. Un bricolage pour enfants de saison, à décorer de mille et une manière, qui occupera petits et grands pendant un chouette moment créatif.


Bricolage d'été pour enfants : fabriquer des glaces acidulées

Fabriquer des glaces avec de la peinture fluo

Le matériel nécessaire pour réaliser ces glaces

du papier
de la peinture fluo
des bâtonnets en bois
des ciseaux
de la colle

Les différentes étapes pour confectionner des glaces en papier

Dans du papier, j’ai découpé des formes de glace. Pour une glace il faut compter deux morceaux de papier. Les enfants ont peint sur une face de chaque morceau de papier. Une fois la peinture sèche, j’ai assemblé les morceaux en mettant au centre un bâtonnet en bois et j’ai collé tout l’ensemble.

réalisation des glaces à la peinture

Une activité manuelle facile, rapide et joli à proposer aux enfants pendant les vacances.

Une petite activité sucrée que j’ajoute au défi Si j’étais une gourmandise.

Pour aller plus loin, vous serez sûrement intéressé par ma sélection de 30 bricolages d’été pour les enfants :

Des idées de bricolages d'été pour les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.