Papillon réalisé avec un rouleau de papier toilette
Le printemps

Nos jolis papillons colorés

Aujourd’hui, en cette fin d’été, je vous propose un bricolage facile pour les enfants. Une idée d’activité manuelle réalisée avec un rouleau en carton.

Les rouleaux en carton (rouleaux de papier toilette recyclés) sont des matériaux incontournables pour les loisirs créatifs. On peut réaliser de multiples bricolages, autant des personnages, que des animaux, des fleurs, des arbres, des maisons….

Ici, nous avons réalisé des papillons colorés avec les enfants. Un bricolage que vous pourrez décliner de différentes couleurs, de différentes manières, selon vos goûts et selon ce que vous avez à la maison.


Activité manuelle pour enfants : des papillons fabriqués avec des rouleaux en carton

Papillons réalisés avec des rouleaux en papier toilette

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

un rouleau de papier toilette
de la peinture
des pinceaux
du papier de couleurs
des gommettes

un feutre noir
des ciseaux
de la colle
des fils chenilles
des yeux mobiles

Les différentes étapes pour fabriquer ces jolis papillons

Les enfants ont peint un rouleau en carton avec un pinceau. Pas toujours facile de bien peindre partout sur cette surface arrondie. Cela change des habituels bricolages sur feuille.

Pendant le séchage, je leur ai proposé de collé des gommettes sur du papier que j’avais préalablement découpé en forme d’ailes de papillon.

A LIRE AUSSI

80 bricolages pour enfants à faire avec des rouleaux en carton

Puis, j’ai assemblé les ailes sur le rouleau de papier toilette avec de la colle. J’ai ajouté des morceaux de fils chenilles pour les antennes, des yeux mobiles et un petit coup de feutre pour la bouche. Et voilà nos jolis papillons réalisés en grande partie par les enfants.

papillons avec des rouleaux de papier toilette


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.