Bricolage d’Halloween : fabriquer des chapeaux de sorciers et sorcières
Et voilà Halloween c’est fini ! J’espère que vous avez récolté pleins de bonbons et que vous vous êtes amusés comme des petits fous à jouer le rôle de sorcière, fantôme, vampire ou autres personnages monstrueux 😀
Cette année, nous avons fabriqué tout pleins de bricolages d’Halloween avec les enfants. Il faut dire que cette fête m’inspire beaucoup, et toute occasion est bonne à créer !
Vendredi dernier les enfants ont terminés leurs bricolages de chapeaux de sorciers et sorcières. Comme je n’ai pas eu le temps de publier l’article plus tôt, je vous les présente aujourd’hui. Ce sera l’occasion d’enregistrer cette chouette activité manuelle pour les années à venir 😉
Fabriquer facilement des chapeaux de sorciers avec les enfants
Le matériel nécessaire pour réaliser un chapeau de sorcier
♦ 1 assiette en carton
♦ du papier cartonné noir
♦ de la peinture noire
♦ des ciseaux
♦ de la colle liquide
♦ des paillettes
♦ des étoiles
♦ du papier crépon blanc
♦ du fil élastique
Les différentes étapes de réalisation pour fabriquer un chapeau de sorcier avec les enfants
Les enfants ont d’abord peint une assiette en carton avec de la peinture noire. Vous pouvez proposer de peindre au pinceau, ou avec un tampon mousse ou tout autre accessoire. L’enfant peint librement et surtout prend plaisir à le faire.
Avec du papier noir, j’ai formé un cône pour faire un chapeau (donc j’ai réalisé 4 cônes pour les 4 chapeaux).
J’ai découpé des languettes sur le bas des cônes pour pouvoir l’attacher à l’assiette. Après séchage de l’assiette, il faut découper le centre afin de garder que le contour.
J’ai inséré ensuite le cône dans le contour de l’assiette et j’ai collé les petites languettes. Pour plus de maintien, je vous conseille de rajouter des morceaux de scotch afin que les languettes ne se décollent pas.
Pour la décoration des chapeaux, j’ai proposé aux enfants d’ajouter des paillettes. Pour cela, j’ai mis à disposition de la colle liquide mélangée avec des paillettes. Ainsi, ils ont pu peindre facilement sur leurs chapeaux. Ils ont ensuite collé des petites étoiles dorées un peu partout.
J’ai ajouté du papier crépon blanc tout autour des chapeaux.
Puis, je les ai mis à sécher et j’ai ajouté un petit élastique pour les faire tenir sur la tête des enfants.
On a même pris le goûter d’Halloween avec le chapeau sur la tête. Et vous avez vu ce que les enfants mangent ? De jolies araignées au chocolat 😀
Ce bricolage d’Halloween a eu un vrai succès auprès des enfants, qui étaient ravis de repartir avec le soir. Il est tout à fait possible de décorer le chapeau différemment, selon vos envies ou selon les occasions. Une activité manuelle qui peut-être proposée aux petits comme aux plus grands !
A découvrir également : ma sélection de bricolages d’Halloween pour les kids (cliquez sur l’image pour la découvrir) :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
5 Comments
NounouLili
Ils sont superbes vraiment…. je n’ai pas eu le temps d’en faire avec mes loulous….je regrette, je regrette…mais il n’est pas trop tard….
:-))
Gaëla
Quel joli résultat, ils sont splendides !
marie33
waouh, très beaux !
Frédérique
Ils sont très réussis. Nous n’en avons pas fait cette année mais nous en ferons l’an prochain.
alexandra Roche
Bonjour,
Merci pour cette superbe idée.
Belle soirée