Halloween

Une sorcière en assiette en carton

Pas d’Halloween sans sorcières ! Ces femmes des contes de fées qui ensorcellent tout ceux qui les entoure, avec leur nez crochue, leurs cheveux tout ébouriffées et leurs chapeaux pointus, elles font bien souvent peur aux enfants.

Ce n’est pas pour autant que nous n’allons pas en parler avec les enfants. Bien au contraire, il existe des histoires de sorcières toutes mignonnes qui ne font pas peur.

Avec Halloween qui approche, Ashley a voulu fabriquer une sorcière. C’est sur une idée du blog Crafty Morning que nous nous sommes inspirée pour réaliser cette jolie sorcière d’Halloween.


Bricolage d'Halloween pour enfants : fabriquer une sorcière avec une assiette en carton

Bricolage d’Halloween : fabriquer une sorcière avec une assiette en carton

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage d’Halloween

1 assiette en carton
du papier noir, orange, violet et blanc
de la peinture verte
un feutre noir
un crayon de papier
des ciseaux
de la colle

Les différentes étapes pour fabriquer une sorcière d’Halloween

Ashley a commencé par peinture l’assiette en vert fluo. Pendant le séchage nous avons dessiné et découpé les différents éléments de la sorcière : les cheveux avec les contours de mains d’Ashley, le chapeau et sa déco et les yeux.

Une fois tout bien découpé et l’assiette sèche, elle a assemblé les éléments ensemble et les a collé. Elle a dessiné les yeux et la bouche avec un feutre noir

A VOIR AUSSI

Une sorcière en empreinte de main
Les chapeaux des sorciers et sorcières

réalisation d'une sorcière avec une assiette en carton

Une sorcière qui se rajoute à notre décoration d’Halloween qui prend forme petit à petit, au fil de nos bricolages.

Cette sorcière peut bien-sûr être décorée de différentes façons : coller des gommettes ou des étoiles sur le chapeau ; coller des bandes de papier crépon orange pour les cheveux, créer un nez en 3D… les sorcières sont plutôt faciles à réaliser car l’esthétique ne compte absolument pas :p

Et chez vous, vous profitez des fêtes d’Halloween pour réaliser des bricolages avec vos enfants?

Pour aller encore plus loin, je vous invite à découvrir ma sélection de bricolages spécial Halloween pour les jeunes enfants. Il vous suffit de cliquer sur l’image :

Bricolages et activités d'halloween pour enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.