Bricolage de Noël : des bougies en papier
Noël

Des bougies en papier à accrocher au sapin

Encore une décoration pour le sapin ! Vous connaissez ma passion pour la déco de Noël. Et partager de jolis moments de partage créatif avec les enfants me rempli de joie !

Notre sapin est rempli de bricolages de Noël de toute sorte, réalisées par les enfants. Aujourd’hui je vous montre un bricolage facile : des bougies en papier, soit à accrocher dans le sapin, soit à déposer sur une table.


Bricolage de noel pour enfants : des bougies en papier

Fabriquer des bougies de Noël en papier

Le matériel nécessaire pour ce bricolage de Noël

du papier ou des pages de vieux livres
de la peinture, des craies, de l’encre, des feutres
des ciseaux
de la colle
des petites pinces à linge (facultatif)

Les différentes étapes pour fabriquer des bougies en papier avec les enfants

Les enfants ont peint sur une page de vieux livre avec de la peinture rouge mélangée avec des paillettes. Vous pouvez aussi décorer une feuille blanche avec des feutres, des craies ou autres accessoires de loisirs créatifs. Ici chacun est libre de décorer sa feuille.

Une fois la peinture sèche, il faut découper des lamelles de papier de la même taille. Pour faire une bougie, vous aurez besoin de 2 lamelles en papier.

pliage pour fabriquer des bougies en papier

Ensuite, place au pliage. Coller une extrémité d’une lamelle en papier sur la deuxième (voir photo ci-dessus). Puis, il faut plier les lamelles en papier l’une sur l’autre, comme un accordéon, jusqu’à arriver au bout. Lorsque vous arriver au bout, collez également les extrémités avec de la colle.

Pour la flamme, j’ai découpé une forme dans du papier jaune et je l’ai collé sur le dessus de mon accordéon. Pour finir, j’ai collé le tout sur une petite pince à linge afin d’accrocher les bougies dans le sapin. Ou vous pouvez aussi coller les bougies sur un support en carton pour orner la table de Noël par exemple.

bougies en papier à accrocher dans le sapin
bougies en papier pour décorer la table de noel

Si vous recherchez d’autres idées de bricolages de Noël pour enfants, alors rendez-vous sur mon article “70 bricolages de Noël à faire avec les enfants”, vous trouverez tout pleins de bonnes idées faciles et jolies pour amuser vos kids (cliquez sur l’image) :

Idées de bricolages de Noël pour les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.