Bonhomme de neige fabriqué avec un batonnet en bois
L'hiver

Des bonhommes de neige en bâtonnets en bois

Nous continuons gentiment à parler de l’hiver et du froid. Dernièrement je vous ai présenté nos flocons de neige en sucre ainsi que nos bonhommes de neige en empreintes de mains. Voici encore une autre façon rigolote de créer des bonhommes de neige avec des bâtonnets en bois. Un bricolage facile et rigolo pour occuper les enfants à la maison.


Bricolage pour enfants : fabriquer des bonhommes de neige avec des batonnets en bois

Fabriquer des bonhommes de neige avec des bâtonnets en bois

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 bâtonnet en bois
de la peinture blanche
des feutres
du papier de couleur
des boutons
de la colle
des ciseaux
un pistolet à colle

Les différentes étapes pour fabriquer les bonhommes de neige

Sur un bâtonnet en bois, les enfants ont peint avec de la peinture blanche et un pinceau. Pas toujours évident pour les petits de peindre sur une petite surface mais ils se sont plutôt bien débrouillés.

Une fois la peinture sèche, on a ajouté les différents éléments du bonhomme de neige que j’avais préparé à l’avance : le chapeau, l’écharpe et les boutons. J’ai collé l’ensemble avec un pistolet à colle. Enfin, j’ai dessiné les yeux, le nez et la bouche avec des feutres.

Bonhommes de neige réalisés avec des batonnets en bois


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.