L'hiver

Bricolage d’hiver : des chalets de montagne

Voici une nouvelle participation au défi Si j’étais à la montagne, nous avons fabriqué de jolis chalets 🙂 On s’y croirait presque non? :p en tout cas moi ça me donne bien envie avec une bonne raclette ^^

Un bricolage d’hiver simple à faire avec les enfants, à décliner de différentes façons.


Bricolage d'hiver pour enfants ; fabriquer des chalets de montagne

Fabriquer facilement des chalets de montagne avec les enfants

Le matériel nécessaire

du papier de couleur
du papier blanc
des ciseaux
de la colle
du coton
un feutre noir
une machine pour gaufrer (facultatif)

Le déroulement de l’activité

Pour la maison, on a utilisé la machine à gaufrer pour réaliser de jolis motifs. Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement laisser votre feuille telle quelle, ou même réaliser quelques flocons de neige avec par exemple l’empreinte de papier bulle.

Ensuite, dans du papier de couleur j’ai découpé les fenêtres et portes et chaque enfant les a collé sur sa maison avec de la colle.

Dans du papier blanc, j’ai découpé des morceaux à coller sur le bas du chalet et sur le toit. Les enfants ont collé dessus du coton pour représenter la neige. Voilà un bricolage sur le thème de l’hiver qui occupera vos p’tits bouts de choux !

bricolage chalet de montagne à faire avec les enfants


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.