A la mer

Des ancres de bateaux en empreintes de pieds

La période estivale est l’occasion de découvrir et étudier le thème de la mer avec les enfants. La plage, l’océan, les animaux marins, les bateaux, les phares… et en plus en attendant d’être en vacances, cela nous donne envie de rêver et de s’évader.

La mer, c’est ma destination préférée en été. Petite, j’ai toujours été à la mer, en Bretagne. N’aimant pas trop les grosses chaleurs, cette région me convient totalement et les paysages sont magnifiques ! Dans quelques jours, j’y serais, patience :p

J’ai donc proposé aux enfants, un bricolage d’été avec des empreintes de pieds. On a réalisé des ancres de bateaux. Une création que je trouve très poétique et qui mériterait même de trôner sur un tableau.


Ancre de bateau réalisée avec les empreintes de pied de bébé

Une ancre de bateau en empreinte de pied

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

1 feuille de papier blanc
de la peinture (nous avons choisi noir et bleu)
du papier de couleur (idem que pour la peinture)
1 pinceau
de la colle
des ciseaux

Les différentes étapes pour créer une ancre de bateau avec les empreintes de pieds de bébé

Choisissez tout d’abord la couleur que vous allez utilisé. Ici nous avons réalisé plusieurs fois ce bricolage et avons donc testé 2 couleurs différentes : le bleu et le noir.

Si vous utilisez du bleu alors vous aurez besoin d’une feuille de papier bleue. Si vous utilisez du noir, alors vous aurez besoin d’une feuille de papier noir etc…

A LIRE AUSSI

Une ancre de bateau en gommettes

Sur votre feuille de papier de couleur, découpez la forme d’une ancre mais sans le bas (voir photo ci-dessous) :

découpage pour réaliser une ancre de bateau avec empreintes de pieds

Ensuite collez vos découpages au centre d’une feuille blanche. Réalisez les empreintes de pieds de bébé (ou d’un enfant) en bas de votre collage. Les pieds finissent ainsi la forme de l’ancre de bateau.

réalisation de nos ancres de bateaux avec empreintes de pieds
Ancre de bateau bleue
Ancre de bateau noire

Ce bricolage en peinture sera une nouvelle participation au défi de juillet Si j’étais à la mer.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.