Noël

Bricolage de Noël : Petit Papa Noël en empreinte de main

Plus qu’à une journée du réveillon de Noël ! L’excitation est grande, les enfants sont excités (tout autant que les adultes ^^). Je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau bricolage de Noël pour enfants, facile et rapide 😉

Un Père-Noël avec une barbe en guise d’empreinte de main. Une activité manuelle qui peut-être réalisé par les bébés, les tout-petits et les plus grands. Cela peut faire office de décoration pour une carte de fin d’année par exemple.

Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N’oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C’est un peu à cause de moi


Bricolage de Noël pour enfants : un père noel en empreinte de main

Réaliser un Père-Noël en empreinte de main avec les enfants

Le matériel nécessaire pour ce bricolage de Noël

du papier noir
du papier rouge et blanc
de la peinture blanche
1 feutre noir
des gommettes yeux
des gommettes rondes rouges
de la colle
des ciseaux

Si vous commandez vos gommettes sur le site Magommette, vous pouvez recevoir pour chaque commande une jolie planche de gommettes avec le code HUMEURCREA. Toutes les infos ci-dessous :

magommette

Les différentes étapes pour confectionner ce joli Père-Noël en empreinte de main

Sur une feuille noire, réaliser l’empreinte de main de l’enfant avec de la peinture blanche. Si l’enfant n’a pas l’habitude de faire des empreintes de mains à la peinture, alors accompagnez-le et rassurez-le. La texture de la peinture sur la main, peut faire peur à certains enfants, c’est tout nouveau pour eux, et ça leur transmet beaucoup de sensations. Il faut y aller petit à petit, tout en discutant avec lui 🙂

L’empreinte de main représente la barbe du Père-Noël, pensez à la faire davantage vers le bas de la feuille.

Réalisation de Père Noël avec les empreintes de mains des enfants
père Noël en empreinte de main

Puis, une fois la peinture sèche, vous pouvez ajouter les différentes éléments pour dessiner le Père Noël. Le bonnet a été découpé dans du papier rouge et du papier blanc. Pour les yeux, les enfants ont collés des gommettes et pour le nez une gommette rouge. J’ai dessiné la bouche au feutre noir.

Ce bricolage de Noël est très simple à réaliser avec les enfants et je trouve ces Pères-Noël très rigolos !

A LIRE AUSSI

La barbe blanche du Père-Noël



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.