Noël

Suspension de Noël : un Père-Noël

Me revoilà sur le blog après avoir fêter Noël au moins 5 fois !! 😀 J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes (et pas pris trop de kilos LOL).

Je viens vous présenter aujourd’hui (d’ailleurs un peu tardivement) le Père Noël à suspendre. Un bricolage facile à faire avec les petits et qui laisse un joli souvenir au fil des années…

J’ai utilisé de la pâte autodurcissante, vous pouvez aller voir notre recette ICI. J’ai réalisé l’empreinte de main d’Inès dans la pâte. Il ne faut pas que votre pâte soit trop épaisse, sinon elle ne séchera pas. J’ai laissé environ 1 cm d’épaisseur puis j’ai fais l’empreinte de main et fais un petit trou pour pouvoir y passer un fil. Le temps de séchage a duré 48 heures environ en retournant plusieurs fois des deux côtés.

Puis j’ai peint avec de la peinture les différentes couleurs du Père Noël. Une fois sec, j’ai passé une couche de vernis colle pour raviver les couleurs. Enfin, j’ai passé un fil pour pouvoir suspendre la Père Noël.

IMG_20141224_134504

Ce Père Noël a été un des cadeaux que j’ai offert aux parents d’Inès. J’avais préparé un joli paquet avec une boîte de chocolats pour les parents, un puzzle pour Inès et des petits bricolages dont celui-ci. J’espère que ces présents leur ont plus 🙂

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.