Noël

Une étoile de Noël en laine

Tout comme leur maman, mes filles adorent bricoler de leurs mains 🙂 elles ont hérité de mon côté créatif. En cette période de Noël, l’inspiration est encore de plus belle et c’est l’occasion d’offrir également des petits présents aux personnes que l’on aime. Ashley, ma grande de 8 ans, a donc confectionné une jolie étoile en laine à accrocher au sapin ou à suspendre contre un mur ou une fenêtre. Une décoration de Noël faite maison, adaptée aux enfants, et dont le résultat est vraiment top !

 

Fabriquer une étoile de Noël en laine à suspendre au sapin 

 

Le matériel nécessaire pour ce bricolage de Noël

  • du carton assez épais
  • de la laine
  • des ciseaux
  • de la colle liquide
  • le pistolet à colle
  • une étiquette de Noël
  • du rafia

Réaliser une étoile de Noël en laine

Dans du carton assez épais, j’ai découpé une forme d’étoiles. Il est tout à fait possible de découper tout autre forme selon le bricolage que vous souhaitez faire. D’ailleurs, j’avais réalisé il y a quelques temps, la première lettre du prénom de chacune de mes filles avec une technique du même genre. Les lettres étaient alors entourées de différentes laines de couleur, et le rendu était vraiment joli. Mes filles ont d’ailleurs gardé ce bricolage dans leur chambre <3

Donc, une fois que vous avez votre étoile, il faut la badigeonner de colle liquide. Prenez votre laine et enroulez-là tout autour de votre étoile, en changeant de direction afin que les fils se croisent un peu partout. Il ne faut pas trop tirer sur la laine pour ne pas qu’elle glisse mais il ne faut pas non plus qu’elle soit trop détendue. Il faut trouver le juste milieu. Ashley s’est débrouillée toute seule, et s’en est très bien sortie ! Elle a utilisé deux couleurs de laine.

Il faut ensuite faire sécher l’ensemble, vous pouvez coincer la branche d’une étoile dans un verre pour que le recto et le verso puissent sécher à l’air libre.

Une fois bien sec, on fait un trou sur le haut d’une branche pour pouvoir y passer le rafia et suspendre ainsi notre belle étoile. Enfin, nous avons collé au pistolet à colle, une étiquette de Noël au centre de l’étoile.

Une jolie suspension fait maison à accrocher au sapin. Ma grande est fière de son bricolage de Noël et va sûrement l’offrir le 25 décembre… De quoi faire un heureux ou une heureuse ! Belles fêtes de fin d’année à tous et toutes !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.