Noël

Sapins de Noël en accordéon

Il y a tellement d’idées pour réaliser de jolis sapins de Noël, tous différents mais tous aussi beaux 😀 En me promenant sur le net j’ai trouvé cette idée de sapin accordéon très sympa. Avec un simple dessin d’un enfant, on peut réaliser un sapin personnalisé et original, et en plus qui tient debout !

Le matériel nécessaire

  • une feuille de papier cartonnée (nous on a choisi la couleur verte pour le sapin)
  • des craies de gouache solide
  • la moitié d’un rouleau de papier toilette
  • des playmais
  • des ciseaux
  • 1 agrafeuse

Le déroulement de l’activité

Sur leur feuille de papier les enfants ont coloriés avec des craies de gouache solide, les couleurs sont éclatantes !

Puis j’ai plié leur feuille de papier en accordéon puis plié en deux. J’ai agrafé le centre pour que les deux extrémités tiennent entres elles. Les enfants ont ajouté des playmais sur leur sapin pour les boules 🙂

J’ai découpé la moitié d’un rouleau de papier toilette pour réaliser le tronc et je l’ai agrafé au sapin. Voilà de jolis sapins originales pour décorer la maison et les petits sont très fiers ! 😀

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.