Des glands en peinture
Les bricolages d’automne arrivent enfin sur le blog, je dois dire qu’on a eu du mal à s’y mettre avec ce super beau temps qu’on a eu jusqu’à maintenant ! Mais ça y’ai on y est, et on est motivé. Lors de nos balades, on observe beaucoup la nature, on écoute tous les petits bruits aux alentours, et les enfants ramassent aussi des petits trésors.
Dernièrement, nous avons récolté pleins de glands, une récolte qui a bien plu aux enfants. L’occasion de mettre en place une activité peinture pour représenter nos glands.
Représenter des glands avec une pomme de terre et de la peinture
Le matériel nécessaire pour cette activité
♦ 1 feuille de papier
♦ de la peinture marron
♦ 1 pomme de terre
♦ 1 feutre marron
♦ 1 crayon noir
Les différentes étapes pour réaliser nos glands en peinture
A l’aide d’une pomme de terre sculptée en forme d’ovale, nous avons réalisé des empreintes marrons un peu partout sur une feuille. Une fois la peinture sèche, j’ai simplement dessiné les chapeaux des glands avec un feutre marron et un crayon noir.
La représentation de nos glands est plutôt réussie 😀 Comme quoi avec seulement une pomme de terre et de la peinture, on peut réaliser tellement de choses !
Si vous recherchez d’autres idées de bricolages sur l’automne, je vous propose de découvrir mon article dédié à ce sujet, en cliquant sur l’image :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
4 Comments
Linda
belle idée !
marie33
j’aime beaucoup, bravo pour l’idée !
bernath
BONNE IDEE
marie33
j’aime beaucoup l’idée, bravo !