L'automne

Des feuilles en empreintes de pomme de terre

La pomme de terre permet de réaliser des empreintes en peinture. On peut la sculpter de différentes manières et obtenir des choses vraiment très diverses. Rappelez-vous de nos citrouilles d’Halloween, un bricolage d’actualité qui vous inspira grandement, j’en suis sûre 😉

Cette fois-ci, la pomme de terre nous a servi à créer des feuilles d’arbres (une idée trouvée ICI). Un bricolage d’automne pour enfants, facile à mettre en place, et qui demande peu de matériel.


Bricolage d'automne pour enfants : des feuilles d'arbre en empreintes de pomme de terre

Bricolage d’automne pour enfants : réaliser des feuilles à l’aide d’une pomme de terre

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

une feuille de papier
de la peinture
une pomme de terre
un couteau
une fourchette

Les différentes étapes pour réaliser des feuilles d’automne avec une pomme de terre

Coupez d’abord la pomme de terre en deux à l’aide d’un couteau. Puis, sculptez à l’intérieur quelques trous pour former la feuille d’arbre.

J’ai planté une petite fourchette dans la pomme de terre afin que les enfants puissent avoir une meilleure prise en main.

feuilles d'arbre réalisées avec une pomme de terre

Commencez par faire des empreintes avec une seule couleur de peinture. Puis, choisissez une autre couleur, et recommencez à faire des empreintes. Je vous conseille de ne pas trop mettre de peinture sur la pomme de terre, les rainures de la feuilles risquent de ne pas se voir.

Les plus grands enfants pourront se débrouiller tout seuls, en autonomie. Pour les plus petits, je vous conseille de les guider un peu, de les aider à bien appuyer sur la pomme de terre.

activité d'automne : des feuilles d'arbre réalisées avec empreintes de pomme de terre et peinture
activité d'automne : des feuilles d'arbre réalisées avec empreintes de pomme de terre et peinture
activité d'automne : des feuilles d'arbre réalisées avec empreintes de pomme de terre et peinture

Cette activité manuelle d’automne est très simple à mettre en place et le rendu est magnifique ! Les réalisations peuvent servir de fond pour un autre projet artistique, ou alors, comme nous, laissez-les tel quel.



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.