Halloween

Guirlande de fantômes multicolores

Halloween est une fête qui n’est pas forcément fêté par tout le monde. Ici, j’aime bien mettre en place des activités manuelles sur ce thème avec les enfants. Sans bien-sûr faire des monstres vraiment horribles. On reste dans le soft et le mignon :p

Nous voilà déjà fin octobre, Halloween se prépare doucement. Chez nous, il se prépare trèèèèès doucement. Nous sommes énormément en retard par rapport aux années précédentes. Il faut dire qu’avec ce super beau temps, nous avons profité à fond des balades et des bricolages d’automne. Une saison tellement inspirante !

Pour ce bricolage d’Halloween, nous avons réalisé des gentils fantômes multicolores. Rien de bien compliqué, l’idéal pour une déco sympa et rapide, surtout avec les petites mains de la maison.


Bricolage d'halloween pour les enfants : fabriquer une guirlande de fantômes

Bricolage d’Halloween : fabriquer une guirlande de fantômes

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage

des feuilles de papier blanc
des gommettes
des feutres
des ciseaux
du scotch

les différentes étapes pour fabriquer une guirlande de fantômes

J’ai découpé des fantômes dans du papier blanc (pensez à plier une feuille en accordéon pour découper qu’une seule fois et obtenir plusieurs fantômes en même temps, pratique et rapide :p).

Ensuite, j’ai abordé les couleurs avec les enfants. Le but était de prendre une couleur par fantôme. Chaque enfant a donc collé des gommettes d’une même couleur sur 1 fantôme puis à compléter la décoration avec un feutre de cette même couleur. Vous pouvez tout aussi bien introduire de la peinture, de l’encre ou des craies.

J’ai ensuite créé les guirlandes à l’aide de laine et de morceaux de scotch.

Un bricolage d’Halloween simple à mettre en place pour les tout-petits, qui permet, de manière ludique et amusant, d’aborder les couleurs et de développer leur motricité fine avec le collage des gommettes.

Ma fille a également voulu créer sa propre guirlande et a préféré mélanger les couleurs (trop facile sinon :p).

guirlandes de fantomes réalisés par les enfants

Pour voir ou re-voir nos activités Halloween c’est par ICI. Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil à ma sélection de bricolages et activités spéciale Halloween, en cliquant sur l’image :

Bricolages et activités d'halloween pour enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.