Bacs sensoriels,  Halloween

Idées de bacs sensoriels sur Halloween

Les activités autour des bacs sensoriels permettent aux enfants de stimuler leur curiosité et leur envie de découverte. Tels de vrais petits explorateurs, ils vont observer, toucher, manipuler, inventer, avec ce qu’on leur propose dans le bac.

Une invitation à jouer, un mini-monde à s’approprier à la recherche d’innombrables découvertes et sensations diverses.

Pour en savoir davantage sur les bacs sensoriels, je vous propose de lire mon article “50 accessoires et plus pour mettre en place facilement des bacs sensoriels pour les enfants” afin d’y découvrir les bénéfices pour l’enfant mais aussi les divers moyens que l’on peut utiliser pour fabriquer ce genre d’activités sensorielles.

Halloween, est l’occasion, parmi tant d’autres, de créer de chouettes bacs sensoriels. Dans une ambiance bon enfant, vous pouvez faire découvrir aux enfants diverses textures et divers objets tels que des fantômes, des sorcières, des monstres, ou encore des araignées, des chats noirs, des chauves-souris, des citrouilles et tout autres symboles représentant Halloween.

Je vous propose de découvrir dans cet article, des idées de bacs sensoriels sur Halloween que l’on a déjà testé et qui ont énormément plus aux enfants. Au fil des années, je rajouterais des idées de bacs sensoriels sur ce thème afin de vous donnez de l’inspiration pour créer vos propres invitations à jouer.


Des idées de bacs sensoriels d'Halloween pour les enfants

Bac sensoriel d’Halloween – Version 1


Le matériel utilisé dans ce bac sensoriel

e la toile d’araignée artificielle
des araignées et/ou ” rel=”noopener noreferrer”>insectes
des jetons de couleurs

bac sensoriel pour enfants sur Halloween, avec des toiles d'araignées

Le but de ce bac sensoriel, hormis la découverte sensorielle, étais de récupérer tous les yeux, représentés par les jetons de couleurs.

Bac sensoriel d’Halloween – version 2


Le matériel utilisé dans ce bac sensoriel

des contenants (grands et petits)
des contenants en forme de têtes de squelette
des lentilles corail
des petites cuillères

des légumes d’automne
des serpents
des araignées
des feuilles d’automne
un hibou

Ce bac sensoriel a pour premier but le transvasement. Les jeux de transvasement sont très appréciés des enfants, ils y portent un grand intérêt et cela leur permet de développer pleins de capacités. Notamment la motricité fine, la précision, la coordination des gestes, la réflexion et la coordination des gestes.

bac sensoriel Halloween pour les enfants - transvasement lentilles corail
bac sensoriel Halloween pour les enfants - découverte des araignées et serpents

D’autre part, le bac sensoriel a pour but d’explorer, d’observer, de toucher et de manipuler les divers objets. Nous avons nommé ce que nous voyons (= découverte de nouveaux mots + développement du vocabulaire), chacun était libre de ses faits et gestes.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.