Bébé dans oeuf de Pâques, activité pour enfants
Paques

Petits poussins de Pâques à faire avec bébé

Pas facile de trouver des bricolages à faire avec bébé. Hormis les empreintes de mains et de pieds, j’aime aussi créé moi-même des petits souvenirs créatifs pour les parents.

Aussi, avec les 2 bébés que j’accueille actuellement, j’ai fabriqué des cartes de Pâques. Un bébé dans chaque œuf. Facile et trop mignon !


Activité de Pâques pour bébé : bébé dans oeuf

Une carte de Pâques à faire avec bébé

Le matériel nécessaire pour cette activité créative

1 feuille de papier blanc
1 feuille de papier fantaisie
1 photo de bébé
des ciseaux
de la colle
du masking tape

Les différentes étapes pour réaliser cette carte de Pâques

Dans un premier temps, séance photo avec bébé. Ou si vous avez déjà en votre possession une belle photo de bébé, c’est nickel ! Imprimez la photo, ici je l’ai imprimé en noir et blanc. Découpez le contour de bébé avec vos ciseaux.

Coupez une feuille de papier A4 en deux afin d’obtenir une moitié de feuille. Coller la photo de bébé au centre.

Dans du papier fantaisie, découpez un œuf plus grand que la photo de bébé. Redécoupez l’œuf en deux en réalisant des pics pour ouvrir l’œuf en deux.

cartes poussins dans oeuf de Pâques

Je vous souhaite à tous et à toutes de très belles fêtes de Pâques, attention de ne pas manger trop de chocolats tout même ^^ Bon week-end <3

Si vous recherchez d’autres activités créatives toutes simples à faire avec les tout-petits, je vous propose de découvrir mon livret d’activités “25 activités à faire avec les petits sur le thème de Pâques“.

A l’intérieur, vous y trouverez des bricolages avec pas à pas et visuels, des gabarits tout prêts à imprimer, des jolis coloriages, des fiches gommettes avec variantes, des petits jeux rigolos et pleins d’autres surprises…

Pour en savoir davantage, cliquez sur l’image 😉

aperçu livret activité paques


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.