
Des petits pieds rigolos pour la fête des Papys
Ce week-end c’était la fête des Papys, une occasion pour offrir un petit présent à nos chers grands-parents 🙂 J’aime profiter de ces fêtes pour réaliser des petites créations avec les enfants que j’accueille. Actuellement, j’ai des tout-petits à la maison, deux enfants de 14 mois et un bébé de 5 mois. J’ai donc opté pour un cadeau facile à faire, et qui dit tout-petits dit empreintes 😀 J4ai simplement transformer leurs empreintes de pieds en personnages rigolos et amusants. Un joli souvenir que les Papys pourront garder précieusement.
Réaliser des personnages rigolos avec les empreintes de pieds des enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité
- une demi-feuille coupée sur la longueur
- de la peinture
- des gommettes yeux, bouche, nez…
- un feutre noir
Les différentes étapes pour réaliser ces personnages en empreintes de pied
Rien de bien compliqué ! Ayant des tout-petits à la maison, j’ai donc opté pour des empreintes. Les empreintes ça plait toujours et bien souvent les enfants sont contents de jouer avec la peinture, ça chatouille 🙂 J’ai donc fait 4 empreintes de pied de chaque enfant avec une couleur différente.
Puis j’ai ajouté quelques gommettes yeux, bouche, nez, chapeau, cravate et parfois j’ai dessiné au feutre noir quelques éléments. Enfin, j’ai réalisé un contour pour donner un peu de valeur au tableau. Des petits pieds trop rigolos pour la fête des Papys !
Si cette activité vous a plu, vous aimerez aussi beaucoup nos Monsieur Madame en empreintes de mains.


3 Comments
Nini
J’adore quelle belle idée
Floriane
Merci ! 🙂
Pingback: