Noël

Lutins de Noël et bonhommes de pain d’épices en empreintes de pieds

Les petits petons sont de sortis pour faire de jolis bricolages de Noël. Un petit pied pour un petit lutin et un autre petit pied pour un chouette bonhomme de pain d’épices. Les empreintes de pied sont idéals pour garder de bons souvenirs créatifs avec les tout-petits (et même les plus grands!). C’est toujours rigolo de peindre son pied, les sensations sont intenses, ça fait des guillis ! Puis on peut observer la trace du pied sur la feuille, les enfants sont toujours fiers de voir leurs empreintes apparaître.

Les empreintes de pieds, de mains ou de doigts peuvent être transformées de mille et une façon ! En ce qui concerne Noël, vous pouvez d’ailleurs trouver tout pleins d’idées sur notre calendrier de l’Avent réalisé avec les tout-petits, il y a plusieurs idées d’empreintes.

 

Empreintes de Noël pour petits : lutins et bonhommes de pain d’épices en empreintes de pieds

 

Le matériel nécessaire

  • des feuilles de papier
  • de la peinture
  • des pinceaux
  • des feutres
  • de la colle
  • des ciseaux
  • des gommettes

 

Créer un lutin et un bonhomme de pain d’épices avec les empreintes de pied des enfants

Pour chaque personnage de Noël, réalisez l’empreinte de pied de l’enfant avec la bonne couleur de peinture : du marron pour le bonhomme de pain d’épices et du rouge et beige pour le lutin.

Une fois la peinture bien sèche, j’ai décoré les personnages avec des feutres en y ajoutant les détails (yeux, bouches, nez, jambes, chapeaux, vêtements…).

Les enfants ont ajoutés des gommettes autour du lutin et du bonhomme de neige. Les gommettes autour du lutin se sont transformées ensuite en une jolie guirlande lumineuse.

 

De jolies empreintes de Noël à réaliser avec les enfants pour garder de chouettes souvenirs de leur enfance <3

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.