Cadeaux maître-maîtresse-atsem

Un tote bag ananas à offrir à la maîtresse




A chaque fin d’année scolaire, on recherche des idées de cadeaux faits maison à offrir aux maîtres et maîtresses des filles. Je crois, d’ailleurs, qu’il est plus difficile de trouver un cadeau pour les maîtres que pour les maîtresses, vous trouvez pas?

Cette année, dans la classe de ma grande, il y a une AVS qui aide une personne en particulier mais qui est aussi présente pour les autres élèves en cas de besoin, d’accompagnement scolaire. Aussi, ma grande a voulu lui offrir un cadeau pour la remercier d’avoir été présente durant cette année scolaire. Elle a décoré un sac en coton avec des ananas, un bricolage pour enfants facile, un cadeau utile et joli pour passer de chouettes vacances d’été.


Un tote bag à décorer par les enfants pour offrir à la maîtresse



Bricolage pour enfants : décorer un tote bag pour offrir à la maîtresse

La matériel nécessaire pour décorer un tote bag avec de la peinture

1 sac en coton
de la peinture pour textile
1 pomme de terre
1 couteau

des feutres pour tissu
1 morceau de carton
du papier sulfurisé
1 fer à repasser

Les différentes étapes pour décorer un tote bag ananas


Avant de commencer à décorer le tote bag avec de la peinture, il faut d’abord protéger les deux côtés du sac. Pour cela, munissez-vous d’un morceau de carton que vous insérez dans le tote bag. Ainsi la peinture ne transpercera pas le tissu.

Ensuite, il suffit de couper une pomme de terre en deux et de réaliser avec un couteau des lamelles en diagonales pour représenter l’ananas. Attention, cette partie doit être réalisée par un adulte.

Puis, l’enfant peut réaliser des empreintes d’ananas avec la peinture pour tissu. Ma grande a utilisé deux couleurs, libre à vous d’utiliser les couleurs que vous souhaitez.

faire des empreintes d'ananas à l'aide d'une pomme de terre


Une fois la peinture sèche d’un côté, on refait la même chose de l’autre côté du sac. Et on relaisse sécher.

Puis, ma grande a dessiné les feuilles des ananas avec un feutre vert pour tissu. Elle a aussi décidé de décorer les anses du sac. Pour cette partie aussi, pensez à bien mettre le carton dans le sac, pour bien protéger les deux parties.

réaliser des ananas sur un sac en tissu


Enfin pour que la peinture reste bien sur le tissu au fil de temps, j’ai posé un morceau de papier sulfurisé sur le sac et j’ai passé un coup de fer à repasser. Faire de même de l’autre côté.

tote bag avec des ananas

Voilà un joli sac, aux couleurs de l’été, plein de gaieté et de gourmandise. Un cadeau idéal pour les maîtresses, un sac est toujours utile surtout lorsque l’on part en vacances, au bord de la plage 😉 On remplira sûrement ce sac de petites surprises comme des chocolats, des bonbons, une carte etc…

A LIRE AUSSI

Cadeau pour la maîtresse : un carillon avec des coquillages et du bois flotté




De l’inspiration pour créer d’autres tote bag


Et pour vous donnez encore plus d’idées pour décorer vos tote bag, voici de l’inspiration en photo (il vous suffit de cliquer sur les photos pour être redirigé vers le site).

Les tote bag peuvent être décorés de mille et une façon ! Des tote bag qui changent selon les saisons, aux couleurs de l’été, de l’automne, du printemps ou de l’hiver. Des tote bag aux formes géométriques ou davantage dans l’abstrait. Des tote bag avec des empreintes de mains, de pieds ou de doigts. Des tote bag décorés avec de la laine ou du fil, pour les accros de la couture. Des sacs à personnaliser à 100 % selon les envies et les goûts de chacun.

Et si vous recherchez d’autres idées de cadeaux à offrir aux maîtres et maîtresses, je vous propose d’aller jeter un coup d’œil à ma sélection de cadeaux faits maison. Vous trouverez sûrement votre bonheur 😉

Idées de cadeaux faits maison pour les maîtres et maîtresses


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.