Musique

Des notes de musique en peinture




L’été arrive. Et le beau temps également. Du moins j’espère qu’il restera pour de bon cette fois-ci ! Le 21 juin, c’est aussi la fête de la musique et l’occasion de mettre en place quelques activités créatives avec les enfants.

La fabrication d’instruments de musique est le bricolage principal en cette période de l’année. Mais, j’ai voulu miser sur autre chose, sur une activité manuelle pleine de couleur et qui puisse être adaptée autant aux petits qu’aux plus grands.

Ainsi, les enfants ont décorer des notes de musique en peinture, une activité créative simple, et dont le résultat est juste magnifique !


Bricolage pour enfant : des notes de musique en peinture

Age des enfants lors de cette activité : 8 mois, 23 mois, 6 ans et 8 ans


Bricolage pour la fête de la musique : décorer des notes de musique en peinture

Le matériel nécessaire pour cette activité créative

des feuilles blanches, style Canson
des feuilles noires
de la peinture fluo
des accessoires de peinture (pinceaux, éponges, lego … etc)

1 crayon à papier
des ciseaux
1 feuille plastique
du scotch

Le différentes étapes pour créer de jolies notes de musique en peinture

La peinture est vraiment l’activité créative favorite de la maison. On peut réaliser tellement de choses !

Pour cette activité, les bébés ont utilisé la technique de la peinture propre, pendant que les plus grands ont utilisés divers accessoires de peinture (pinceaux, éponges, lego…etc)

A LIRE AUSSI

La technique de la peinture propre

peinture propre pour les bébés et peinture avec divers accessoires pour les plus grands enfants
peinture des enfants


Nous avons utilisé de la peinture fluo ainsi que des feuilles de papier de diverses couleurs (blanc, noir, papier bambou) afin que les couleurs ressortent bien sur le papier.

Une fois les peintures bien sèches, j’ai dessiné au crayon à papier des notes de musique. Attention de bien les dessiner à l’endroit, je me suis faite avoir la première fois ^^ Si vous dessinez sur la peinture en elle-même alors c’est ok, vous serez à l’endroit. Par contre, si vous dessinez au verso, alors pensez à dessiner la note de musique à l’inverse 😉

dessiner des notes de musique au crayon à papier


Il suffit ensuite de les découper et de les accrocher là où vous le souhaitez. Personnellement je les ai mises en valeur dans notre salon, je les ai toutes rassemblées pour faire comme un grand tableau. Un grand tableau de notes de musique, toutes colorées les unes des autres, et qui donne un vrai coup de pep’s à la pièce. J’adore !

création de notes de musique en peinture avec les enfants
décoration pour la fête de la musique




Pour avoir encore plus d’idées de bricolages ou d’activités créatives à faire avec les enfants à l’occasion de la fête de la musique, vous pouvez jeter un coup d’œil à ma sélection d’activités, en cliquant sur l’image :

bricolages pour enfants sur le thème de la musique - fête de la musique


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog  😉  Merci à vous ! 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.