Idées de bacs sensoriels sur Halloween
Les activités autour des bacs sensoriels permettent aux enfants de stimuler leur curiosité et leur envie de découverte. Tels de vrais petits explorateurs, ils vont observer, toucher, manipuler, inventer, avec ce qu’on leur propose dans le bac.
Une invitation à jouer, un mini-monde à s’approprier à la recherche d’innombrables découvertes et sensations diverses.
Pour en savoir davantage sur les bacs sensoriels, je vous propose de lire mon article « 50 accessoires et plus pour mettre en place facilement des bacs sensoriels pour les enfants » afin d’y découvrir les bénéfices pour l’enfant mais aussi les divers moyens que l’on peut utiliser pour fabriquer ce genre d’activités sensorielles.
Halloween, est l’occasion, parmi tant d’autres, de créer de chouettes bacs sensoriels. Dans une ambiance bon enfant, vous pouvez faire découvrir aux enfants diverses textures et divers objets tels que des fantômes, des sorcières, des monstres, ou encore des araignées, des chats noirs, des chauves-souris, des citrouilles et tout autres symboles représentant Halloween.
Je vous propose de découvrir dans cet article, des idées de bacs sensoriels sur Halloween que l’on a déjà testé et qui ont énormément plus aux enfants. Au fil des années, je rajouterais des idées de bacs sensoriels sur ce thème afin de vous donnez de l’inspiration pour créer vos propres invitations à jouer.
Bac sensoriel d’Halloween – Version 1
Le matériel utilisé dans ce bac sensoriel
♦ des jetons de couleurs
♦ des toiles d’araignées avec des araignées
♦ des gobelets
Le but de ce bac sensoriel, hormis la découverte sensorielle, étais de récupérer tous les yeux, représentés par les jetons de couleurs.
Bac sensoriel d’Halloween – version 2
Le matériel utilisé dans ce bac sensoriel
♦ des contenants (grands et petits)
♦ des contenants en forme de têtes de squelette
♦ des lentilles corail
♦ des petites cuillères
♦ des légumes d’automne
♦ des serpents
♦ des araignées
♦ des feuilles d’automne
♦ un hibou
Ce bac sensoriel a pour premier but le transvasement. Les jeux de transvasement sont très appréciés des enfants, ils y portent un grand intérêt et cela leur permet de développer pleins de capacités. Notamment la motricité fine, la précision, la coordination des gestes, la réflexion et la coordination des gestes.
D’autre part, le bac sensoriel a pour but d’explorer, d’observer, de toucher et de manipuler les divers objets. Nous avons nommé ce que nous voyons (= découverte de nouveaux mots + développement du vocabulaire), chacun était libre de ses faits et gestes.
A DECOUVRIR
L’ebook « 25 activités pour les petits spécial Halloween«
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉