Branche d'arbre en fleurs, printemps
Le printemps

Bricolage de printemps : une branche d’arbre en fleurs

Le soleil est de retour et ça fait du bien ! Le printemps arrive à grands pas, les beaux jours ne vont pas tarder 🙂 L’occasion pour nous de bricoler quelque chose de colorer et printanier.

Aujourd’hui, je vous propose donc de décorer une branche d’arbre avec de jolies fleurs. Une activité manuelle facile à portée de main des petits et grands enfants !


Bricolage de printemps : décorer une branche d'arbre en fleurs

Bricolage de printemps : branche d’arbre fleurie

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

♦ une feuille de papier avec une branche imprimé (vous pouvez l’imprimer ici : branche arbre)
du papier crépon de différentes couleurs
de la colle liquide

Les différentes étapes pour réaliser une branche printanière

J’ai imprimé sur une feuille blanche, une branche d’arbre. Ensuite, avec les enfants, nous avons chiffonné des tout petits morceaux de papier crépon pour obtenir des petites boules.

Nous avons collés les petites boules colorées sur la branche d’arbre pour représenter les bourgeons. Pour cela, j’ai badigeonné la branche d’arbre de colle liquide avec un pinceau. Ainsi, les enfants ont pu collé facilement les morceaux de papier crépon dessus. Puis, on laisse sécher… et voilà de belles branches fleuries.

Coller des morceaux de papier crépon sur la branche d'arbre

Vous recherchez d’autres idées de bricolages faciles à faire avec les enfants autour du printemps. Lets go ! Voici un article rempli d’activités créatives :

58 idées de bricolages pour enfants sur le printemps


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.