idée cadeau pour la fete des mères à faire avec les enfants
Fête des mamans / mamies

Cadre fleur et cœurs pour la fête des mères

Comme chaque année, en cette période, nous sommes à la recherche d’une idée cadeau pour la fête des mères. Trouver une idée facile et originale où les enfants pourront participer, avec leurs petites mains.

Cette année, avec les enfants, nous avons fabriqué des cadres fleurs et cœurs. Actuellement, j’accueille des enfants de 12 mois à 3 ans, et je ne voulais pas réaliser différents bricolages. C’est chose faite, avec ce joli cadre fait maison où petits et plus grands ont pu créer avec leurs 10 doigts malgré leurs différences d’âge.

Une activité manuelle pleine d’amour et qui reflète aussi la saison actuelle, le printemps. Un cadeau qui fera plaisir aux Mamans.


Cadre fleur à fabriquer avec les enfants pour la fete des mères

Fabriquer un cadeau fait maison pour la fête des mamans

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

Les différentes étapes pour réaliser ce tableau de fête des Mères

Sur une feuille blanche, les enfants ont colorié librement avec des sticks de gouache solide.

J’ai utilisé leurs dessins pour découper 9 cœurs qui serviront à représenter les pétales de la fleur.

J’ai découpé dans une feuille de papier verte, une tige et des feuilles pour former le bas de la fleur. J’ai collé ces éléments sur le bas de ma feuille de papier noir cartonné.

J’ai également collé un grand rond jaune découpé dans une feuille de papier jaune, juste au-dessus de la tige. Et j’ai collé tout les cœurs autour du rond jaune pour former la fleur.

étapes de fabrication du cadre pour les mamans

Au cœur de la fleur, j’ai collé une photo de l’enfant et j’ai collé par-dessus un autre rond jaune (un jaune plus foncé que le premier). Il faut coller seulement les extrémités de droite et gauche, de manière à former une fenêtre à ouvrir pour voir la photo.

J’ai dessiné un petit cœur noir au centre de la fleur, et j’ai écris “je t’aime” sur les feuilles.

Enfin, pour finir, j’ai réalisé un contour en pointillé avec un marqueur argenté.

cadre fleurs et coeurs pour les mamans

Une jolie idée cadeau fait maison pour offrir aux Mamans.

Et si vous recherchez d’autres idées cadeaux sympas à réaliser avec les kids, alors jetez un coup d’œil à mon article “25 bricolages pour la fête des mères“, en cliquant sur l’image ci-dessous :

25 bricolages pour la fête des mères, à faire avec les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.