my kiddy park, le site de référencement des parcs de jeux pour enfants
Ressources et outils

My Kiddy Park, le site pour trouver des parcs de jeux extérieurs

Si vous êtes comme moi, et que vous adorez vadrouiller avec vos enfants ou vos petits accueillis dans les parcs de jeux, mais que vous avez l’impression de tourner vite en rond, et de refaire sans cesse les mêmes endroits, alors cet article devrait grandement vous intéresser !

My Kiddy Park est un site communautaire qui permet de référencer les parcs de jeux gratuits, partout dans le monde. Une vraie mine d’or pour découvrir de nouveaux parcs avec vos enfants !


My Kiddy park, partage de parcs de jeux extérieurs pour enfants

My Kiddy Park, le site pour trouver les parcs de jeux extérieurs pour enfants

C’est avec plaisir qu’aujourd’hui je reçois Sophie, maman de deux enfants de 16 mois et 3 ans et demi, développeuse web de profession, et qui, avec son mari, a développé LE site My Kiddy Park, qui devrait ravir bon nombre de parents ! Je lui laisse donc la parole…

Merci Floriane de me recevoir aujourd’hui sur ton blog !

En effet, je suis maman de deux p’tits loups, et j’adore les amener dans les parcs de jeux extérieurs. Mais, ce que j’aime surtout, c’est varier les plaisirs, et donc changer de parc de jeux régulièrement, et ils adorent (surtout le plus grand !) !

Où trouver les parcs de jeux gratuits autour de soi ?

Mais alors, toujours la même question revient : où sont ces fameux parcs de jeux gratuits ?

Et c’est là qu’après quelques années, j’ai fait un constat édifiant : il est souvent très difficile de trouver les aires de jeux extérieurs qui nous entourent. Les informations sur la toile sont rares, et souvent incomplètes : localisation exacte du parc, infrastructures et photos sont autant d’informations qui manquent souvent à l’appel. En discutant avec d’autres mamans de jeunes enfants, j’ai compris que je n’étais pas la seule à regretter l’absence de ces informations.

Alors que faire ?

Pour la petite histoire, mon mari et moi-même sommes les co-fondateurs du Studio Web 2gether (https://www.studio-2gether.fr), qui regroupe 4 freelances (dont nous faisons partie). Ce studio, qui a vu le jour début mars 2021, est spécialisé entre autres dans la création de sites ou d’applications web.

Étant tous deux développeurs web, nous avons donc décidé de changer les choses, en mettant à profit nos compétences pour créer My Kiddy Park ! Accessible sur https://www.mykiddypark.com/fr/, nous avons ainsi créé un site communautaire et entièrement gratuit, ayant pour but de référencer les aires de jeux partout dans le monde !

My Kiddy Park en quelques mots

my kiddy park

Créé début juin 2021, le site référence déjà gratuitement plus de 250 000 parcs de jeux extérieurs et gratuits dans le monde, dont plus de 80 000 en France et DOM-TOM. Pour chaque aire de jeux, la localisation exacte est renseignée et positionnée sur une carte interactive, mais ce n’est pas tout !

Grâce aux membres de la communauté, qui peuvent ajouter gratuitement leur parc où proposer des modifications sur les fiches des parcs déjà référencés, toutes les informations concernant l’infrastructure (type de jeux, de sol, commodités…) et des photos des lieux pourront aussi venir compléter la fiche descriptive de chaque parc.

Mais comment faire pour accéder à ces informations sur téléphone ?

my kiddy park sur téléphone

Le site est totalement compatible sur mobile ! La navigation reste donc aisée et fonctionnelle sur téléphones. Et vous pouvez même créer un raccourci du site sur votre écran d’accueil, pour toujours avoir le site à portée de main, où que vous soyez ! Une petite vidéo a d’ailleurs été créée pour expliquer comment faire, vous verrez, c’est très simple !

Quelles sont les évolutions à venir sur My Kiddy Park ?

Nous avons à cœur de continuer à faire évoluer le site, qui vient d’ailleurs tout juste d’être passé en multilingue, permettant aux anglophones de profiter de son contenu !

Nous avons également pour ambition de continuer de référencer un maximum de parcs dans le monde. Dans cet objectif, nous venons de rajouter pas moins de 18 000 parcs pour la Suisse, l’Espagne et le Portugal, tout confondu. Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! L’Allemagne, l’Italie, la Belgique, le Royaume-Uni ainsi que tous les pays d’Europe sont dans notre viseur !

Pour suivre toute l’actualité et les évolutions à venir du site, ou juste nous écrire un petit mot, ça se passe sur les réseaux sociaux de My Kiddy Park (@mykiddypark sur Facebook et Instagram).

Si ce projet vous a plus, pensez à en parler autour de vous, car c’est grâce à la communauté qu’il pourra se développer toujours plus !

J’espère que vous trouverez votre bonheur sur le site, et vous dis à très bientôt !

Encore merci Floriane pour ton accueil, et très bonne continuation à toi, au plaisir ! 🙂

Sophie
Co-fondatrice du Studio Web 2gether
Co-fondatrice de My Kiddy Park



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.