Cygne en empreintes de mains
Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un joli cygne avec les petites mains des enfants. Une activité manuelle adaptée aux tout-petits, pleine de poésie et de prestance.
Réaliser un joli cygne avec les empreintes de mains des enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ une feuille de papier blanche
♦ le gabarit du cygne
♦ une feuille de couleurs ou Kraft
♦ un crayon à papier
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ un feutre noir (facultatif)
Les différentes étapes pour réaliser ce cygne
Dans un premier temps, réalisez plusieurs fois le contour de mains de l’enfant avec un crayon à papier. Ici, nous avons réalisé 4 empreintes de mains différentes car Monsieur BB adorait que je réalise le contour de sa main. Mais vous pouvez en réalisez qu’une seule, pliez votre feuille et découpez pour récupérer différentes mains.
Soit vous utilisez le gabarit de cygne (voir plus haut dans le matériel) : imprimez le gabarit découpez-le et collez-le sur une autre feuille de couleurs ou une feuille de papier Kraft. Collez les mains pour représenter les ailes du cygne.
Soit vous dessinez vous-même votre cygne.
Et voilà votre joli cygne réalisé facilement avec les petits. Pour le mettre en valeur, j’ai dessiné un contour en pointillé avec un feutre noir.
A DECOUVRIR
L’ebook « 25 activités pour petits spécial Hiver » avec pleins d’activités créatives pour les jeunes enfants, avec tout les gabarits et dessins pour faciliter la mise en place de vos ateliers (dessins pour faire des empreintes de mains et de pieds, gabarits pour faire les bricolages facilement, des tutos et photos, des coloriages, des fiches pour gommettes avec différents niveaux de difficulté, avec des codes couleurs…)
Facile, rapide, et amusant, cet ebook est idéal pour occuper les petits sans se prendre la tête 🙂
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉