Carte Montgolfière pour la fête des Mamies
Cette année, avec les enfants, nous avons réalisé une carte Montgolfière en forme de cœur pour la fête des Mamies. Une jolie activité manuelle, facile à réaliser pour les petites mains de la maison (pour les enfants à partir de 18 mois environ). Une activité qui mélange peinture et gommettes afin de développer les capacités motrices des petits tout en s’amusant.
Fabriquer facilement une carte Mongolfière pour la fête des Mamies
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ du papier cartonné
♦ du papier fantaisie
♦ des gommettes cœurs
♦ de la peinture aquarelle
♦ un pinceau
♦ des ciseaux
♦ de colle
♦ un feutre noir
Les différentes étapes pour réaliser cette carte pour Mamie
Dans un premier temps, découpez avec vos ciseaux un cœur qui s’ouvre (voir photo ci-dessous) dans du papier cartonné, afin de former la carte à ouvrir.
Proposez à l’enfant de peindre sur le devant de la carte cœur avec de la peinture aquarelle et un pinceau, et laissez sécher. Ici, nous avons opté pour deux couleurs : le vert et le bleu.
Dans du papier fantaisie cartonné, j’ai découpé 2 rectangles pour former les paniers des montgolfières. Et deux petites bandes pour le cordage. J’ai assemblé le tout avec de la colle.
A l’intérieur de la carte, d’un côté, collage de gommettes cœurs.
Et de l’autre côté, j’ai inscris « Bonne fête Mamie chérie » et j’ai dessiné le contour du cœur. Sur le devant j’ai également mis en évidence la peinture en dessinant un contour en pointillé et un petit cœur noir.
Il est possible d’ajouter une photo de l’enfant si vous le souhaitez.
Et voilà une jolie carte d’amour originale à offrir aux mamies. Ou pour tout autre occasion.
Si vous souhaitez d’autres idées de cadeaux pour la fête des Mamies ou la fête des Mamans, je vous propose de découvrir toutes nos activités sur le blog, en cliquant ICI.
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉