Nuages blancs et pluie colorée
Entre soleil et chaleur, vent et pluie, parfois quelques orages… le temps varie beaucoup en ce moment. Les beaux jours se sont installés malgré tout.
Je vous propose aujourd’hui une activité manuelle de saison, entre beau temps et pluie… une activité gommette pour développer la motricité fine des tout-petits. Une pluie colorée réalisée avec des gommettes rondes.
Activité gommettes pour enfants : une pluie colorée
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ une feuille de papier noir
♦ des gommettes rondes de couleurs
♦ le gabarit des nuages
♦ des ciseaux
♦ de la colle
Les différentes étapes pour réaliser cette activité avec les enfants
Proposez à l’enfant de coller librement des gommettes rondes de couleurs sur une feuille de papier noir. Pour les plus petits, j’utilise l’astuce de la table afin qu’ils apprennent à attraper la gommette avec leur pince pouce/index. Pour cela, décollez vous-même la gommette de la planche et recollez-là à moitié sur le bord de la table. L’enfant pourra alors attraper la partie de la gommette qui dépasse facilement et la coller à son tour sur sa feuille.
Ensuite, soit vous découpez vous-même des nuages dans du papier blanc, soit vous utilisez les gabarits que je vous ai préparé. Ainsi, vous découpez les nuages et les collez sur le haut de la feuille rempli de gommettes. Voilà une jolie représentation de la pluie coloré.
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉