Un mobile de coccinelle
Pour occuper les petites mains de la maison, je vous propose aujourd’hui, un bricolage trop mignon qui pourra servir à décorer votre jardin ou votre maison.
Une activité manuelle sur le thème du printemps, qui ravira les petits et les grands ! Fabriquer un mobile de coccinelle facilement avec du papier et du carton. Une fois suspendues, ces coccinelles virevolteront au gré du vent. Un plaisir pour les yeux et une fierté pour les enfants !
Réaliser un mobile de printemps avec des coccinelles
Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage
♦ du carton recyclé, ici nous avons utilisé les emballages de boîtes de camembert en forme de rond
♦ du papier rouge et noir
♦ 1 crayon de bois
♦ 1 feutre doré, argenté ou noir
♦ de la colle
♦ des ciseaux
♦ du fil
Les différentes étapes pour fabriquer ce mobile de coccinelles
Récupérez des morceaux de carton ou comme nous découpez une boîte de fromage ronde type camembert. Pour une coccinelle, il faudra 2 ronds en carton.
Faites le contour de ces ronds sur une feuille de papier rouge. Il faudra 4 ronds rouges pour vos 2 ronds en carton. Collez ensuite ces ronds rouges de chaque côté de vos ronds en carton.
Pour faire la tête de la coccinelle, refaites le contour du rond, seulement un arc de cercle, sur du papier noir. Découpez 4 morceaux noirs que vous collerez aussi sur les chaque côtés des ronds.
Puis sur un de vos ronds, découpez une fente qui partira du bas jusqu’au milieu. Et sur l’autre rond, une fente qui partira du haut vers le milieu.
Dans votre papier noir restant, dessinez des ronds et découpez-les pour ensuite les coller sur votre coccinelle.
Avec un marqueur ou un feutre, dessinez les yeux.
Enfin, insérez un rond dans l’autre rond grâce aux fentes. Ainsi, on obtiendra une coccinelle en 3D. N’hésitez pas à agrandir un peu les fentes si votre coccinelle n’est pas bien alignée.
Faites un petit trou sur le haut de la coccinelle pour pouvoir y passer un fil et la suspendre.
A la maison, nous avons suspendu nos coccinelles dans le jardin sur notre parasol. Une jolie décoration printanière qui décore notre jardin, surtout lorsque l’on mange dehors. Avec le vent, les coccinelles bougent et tournent, et c’est vraiment trop beau !
Si vous êtes intéressé par d’autres bricolages de printemps pour les enfants, découvrez ma sélection d’activités manuelles, juste en cliquant sur la photo ci-dessous :
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉